Bonjour,
Je souhaiterais acheter un synology ds214.
j’ai des questions qui pourront sembler bêtes mais il me faut des réponses car je reste dans l’interrogation… Je suis novice dans le NAS.
Voici ma situation :
Je possède un switch Gigabit branché sur ma freebox crystal
4 PC windows (3 branchés sur switch, 1 directement sur la freebox)
2 pc portable wifi
2 téléphones, 1 tablette wifi.
un téléphone fixe « gigaset » branché sur la freebox (utilisation de la ligne tel de free et du sipgate
Freebox TV (livré par free))
une prise ethernet (branché sur le switch) pour le satellite TV
une imprimante laser sur le switch également
Adressage IP de l?ensemble AUTOMATIQUE et non manuel car je n?arrive pas à configurer le téléphone en IP fixe .
Admettons que j’ai 500 Go de fichiers.
J’opte pour du Raid 1 avec 2 disques dur WD red 2 To.
1/ Est-il possible d’éteindre un des deux disques du NAS et de n’effectuer que les sauvegardes (backup du premier disque) à 2h du matin par exemple? Est-ce que c’est configurable pour la sauvegarde automatique?
(Je ne vois qu’un seul intérêt d’avoir les deux disques durs allumés simultanément: si un disque dur lâche l’autre aura une sauvegarde, d’accord. MAIS si j’ouvre un mail contenant un virus, celui-ci peut contaminer mon ordinateur personnel (disque interne à l’ordinateur) mais également les deux disques du serveur NAS. En l’occurrence j?aurai tous mes documents endommagés… (ordi/et les deux disques du NAS), d?où l?intérêt pour moi de pouvoir débranché (configuration automatique) pour effectuer les sauvegardes quotidiennes dans la nuit?
2/ Est ce que je dis est vrai?