Bonjours Clubic,je souhaiterais m’acheter une disque dur plus rapide pour XP => www.ldlc.com…
Je possède un disque dur Samsung d’1 To dans laquelle j’ai créer une partition windows de 15Go avec Acronis Partition Suite !
Si j’ ai bien comprit avec Norton Ghost 15 je fait “copier le disque dur” de E(windows XP) vers le nouveaux disque dur !
Nous arrivons a mes questions : 1/ Une fois ces étapes faite je supprime simplement la partition original de XP (celle de 15Go) ? Ou est-ce qu’il y a d’autre manip a faire ?
2/ Toutes mes applications sont installer sur une autre partitions que celle de windows (sur celle d’1To) or si je veux que les applications se lance plus vite il faut qu’elles soit installer sur le nouveaux disque dur plus rapide ? Ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide et j’espère avoir été claire :neutre:
Je crois qu’il faut copier tout le disque ou du moins la partition C: de XP et la partition qui contient les programmes car vous courrez le risque que vos programmes soient inutilisables car windows va perdre les chemins d’accès à ceux-ci.
La partition qui contiens les logiciel fait plus de 900Go donc la copier sera impossible mais en soit réinstaller les logiciel n’est pas la partie qui prend le plus de temps ! C’est la réinstallation de windows qui prend beaucoup de temps,donc il me suffit bien de copier la partition C sur le nouveaux disque dur et c’est tout windows marcheras dessus ?
ça va pas trop le faire, votre XP va être pollué par toutes les liaisons obsolètes de vos programmes. Le bon plan aurait été de faire une partition de 80 Go pour XP et vos programmes et une autre partition pour vos données. Vous cherchez un gain de vitesse c’est l’inverse qui va se produire. Le plus sage serait de réinstaller XP et vos programmes sur le nouveau disque
Merci pour vos conseils,ont va faire comme sa alors …
Que pensez-vou du choix du disque dur ? Cela va ameliorrer al fluidité générale du PC ?
( www.ldlc.com… )
Edité le 21/12/2009 à 23:46
probablement, mais le top c’est les disques SSD, mais ils coutent la peau des joues