Questions - microsoft word

1.comment pourais-je faire des petits calculs sur word comme sur excel (genre “=sum”, “=average”) a base d un tableau?
je sais que je peux tt simplement faire un un tableau excel dans word mais ya t il une autre possibilite?
2. j aimerai creer un formulaire sur word ou lutilisateur ecrirait son nom au debut et son nom c afficherai sur différente page ex: “jean dupont”, page 1 - “fiche de mr jean dupont”, page 3- “antécédent de mr jean dupont” etc… comment faire?

merci pour votre aide!

Rien à voir avec Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général

Tu n’es pas obligé d’insérer un tableau excel ; tu peux faire ton tableau en word.
Et si dans la dernière cellule de la colonne tu fais Insertion > Champ > Formule, il va te proposer une formule (par defaut sum()) portant sur les lignes au dessus. Tu peux en choisir une autre avec Insérer la fonction

1- Tu sélectionnes la zone à dupliquer et tu lui assignes un nom avec Insertion Signet
2- Là où tu veux retrouver la même information, tu fais Insertion > Champ > Ref et tu choisis ton signet
Edité le 03/11/2008 à 16:36

exellent je te remercie bcp,

une autres questions:

  1. ou puis je trouver les codes? ex: dans exeel on fait “=sum(A1:A2)” dans word ce sera “=sum(above)” pour le dessus, mais comment faire des trucs plus complique?
  2. existe t il un bouton qui updatera ts les champs de mon fichier?

word chez moi est en anglais donc:

quand je fais insert - field - formula - je choisi bon bookmark avec “paste bookmark”… mais ca mets “0” et non le texte!
pk?

merci

C’est la même chose ; tu remplaces ABOVE par les références de la cellule comme en excel
Les références des cellules (A1, B1 …) n’apparaissent pas, mais ce sont les mêmes qu’en excel

Tu veux faire quoi, au juste ?
Edité le 03/11/2008 à 18:16

je veux faire une signet “name” l utilisateur met son nom.
quelque page plus loin je veux le nom du mec donc je fais insert - field - formula - bookmark “name”
sauf que ca ne marche qu avec des chiffres mais pas avec des mots

Pourquoi tu passes par formule (formula) ?

comment faire alors?

Comme j’ai mis au dessus
… A moins que tu n’aies pas les mêmes choix. Ici, ce sont ceux de Winword 2002

ok je vais essayer de m arranger… merci bcp

Tu n’as rien dans tes choix qui ressemble à ça ?
http://img204.imageshack.us/img204/4364/referencevp1.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img204.imageshack.us/images/thpix.gif

si si super c est bon comme ca!

puisque tu es si sympa,

une autre question:

mon formulaire a plusieurs parties. chaques parties dois etre remplis par une personne differente, comment faire pour verrouiller une partie du texte seulement ou une autre en fonction par exemple du code etre par l utilisateur? (su c est possible)

Essaie d’écrire en français correct, c’est plus sympa pour ceux qui tomberont plus tard sur ton message dans leurs recherches

Pour en revenir au sujet proprement dit :
Je n’ai jamais fait, mais il doit falloir utiliser l’option protection du classeur, en la faisant varier par macro en fonction d’un identifiant rentré avant la saisie.
Pour différencier les champs à protéger ou à autoriser, il faudra que tu les mettes dans des sections différentes.
Puisque de toute manière il faut que tu passes par une macro, tu as envisagé l’opportunité d’utiliser un user form ?

non je ne sais même pas ce que c’est.
mais je vais bidouiller pour voir ça.
merci de ton aide.