Questions Mémoire RAM - Fréquence et Surcouf

1 - J’ai remarqué qu’en plus de la capacité, il y a d’autres caractéristiques qui peuvent faire varier les mémoires, comme DDR2/DDR, Dual Channel, et surtout la fréquence.
Cette derniere influe t-elle sur la vitesse de la mémoire?
Quel code (souvent exprimé en milliers) est-il conseillé pour 2x1 Go ?
Quelles sont les valeurs d’entrée, milieu, et haut de gamme pour la fréquence exprimée en Mhz ?

Je cherche 2x1 Go vers 200€, est-ce réalisable? Si oui, faudra t-il sacrifier des Mhz pour un modèle de même capacité moins cher?

Je compte aller acheter chez Surcouf à Paris, et ils ne vendent pas de Gskill, on m’a dit qu’ils ont Corsair et Kingston, mais il me semble qu’ils sont plus chers, qu’en est-il réellement ?
Qu’est-ce qui peut varier chez la mémoire?
Quel modèle(s) proposez vous correspondant à mon choix ?

Ok encore un topic pavé made in Dani mais je vois pas comment poser les questions autrement ^^

pas inspirés ? :confused:

Pour quelle configuration compte tu acheter de la mémoire?

intel core 2 duo e6400
MSI x1950 pro 256 Mo

Ouais … vu ta config , 2Go c’est ce qu’il faut (ni plus ni moins )
Alors en fait, DDR et DDR2 c’est juste une sorte de “génération” de différence … Le dual channel , c’est utiliser 2 même barettes sur des slots côte à côte permettant de transférer des données plus rapidement (par exemple,si une CM supporte le dual chanel et que l’on veut mettre 1 Go de ram , il est préférable de mettre 2x 512Mo de ram en dual chanel plutôt que 1 x 1Go)

Toi , il te faut de la DDR2 … maintenant il faut faire un choix … de la PC5300 ou de la PC6400… La 6400 ce sera si tu comptes overclocker ,autrement,diriges toi vers de la 5300 (très performant)
Si tu veux de la 5300 , il y a de la corsair (en pack 2x1Go ) chez ldlc à environ 190€ … (n’oublions pas que corsair est garanti à vie)

Ok mais j’ai vu un modele de mémoire corsair 1 go à 140 € ! Pourquoi si cher alors que tu me dis qu’on peut trouver 2x1 à 190 ?!

Peut être était -ce la gamme avec rad sur les barettes ?? ou bien des modèles avec timing très bas …