Questions matériel

Bonjour,

Suite a la mort prématuré de ma carte graphique (strille bizarre, bios complément défigurer avec des chiffres aléatoire et blue screen of the death en entrant sur Windows 7 … je précise c’était une 8800gtx 2 an et demi de bon et loyaux services)

Je l’ai remplacer provisoirement par une 7900gt qui fait même pas tourner L4D1 à fond … bref

ma Configuration actuelle d’ octobre 2007 :

ex BFG 8800gtx
E6850
4 Go Gskill pc6400
P5K premium
Alim seasonic 550Watt

Ma question est de savoir quelle CG du moment choisir ? Mon choix serait plus pour une 5870 saphir mais est ce que mon processeur va suivre la cadence ou dans ce cas là il vaut mieux tout changer plus tard et changer la CG-Proc-CM ?

Merci pour vos conseils avisés qui me seront fort utiles !

Cordialement,

Et également mon alimentation suivra ? 550 Watt un peu short ?

Salut

Tu peux prendre une carte graph maintenant et changer le reste plus tard, mais la 5870 sera surement un peu limité par ton proc.

Un OC pourrait aider un peu, avec un bon ventirad entre 30 et 50 euro (tu pourras le garder pour ta config futur.)

Mais tu auras quand même des bien meilleurs perf avec une 5870 qu’avec la 7900gt.


550 suffisent largement. ;)
Sinon tu peux prendre une 5850 qui suffira je pense.

en gros si je prend la 5870 maintenant je serais en gros tranquille pour 2 ans ? en changeant bien sur le proc et la CM plus tard … et si je chance ces 3 élément maintenant je m’en sors pour 500 € mini argh …

Même en gardant ce proc, en l’OC , avec une 5850 tu es tranquille pour 2 ans je pense (suivant tes exigences bien sur).

Je ne joue pas en Full HD je reste au max à 1680*1050 sa réduit !

Donc si tu reste à cette résolution, une 5870 ne sert à rien une 5850 suffit amplement, voir une 5770.

Mon écran ne dépasse pas cette résolution ;p !!