Forum Clubic

Questions et problèmes autour d'Internet

Bonsoir

J’ai qqes questions et problèmes à vous poser autour d’Internet.

Voilà on va commencer avec les bases :

Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
DirectX : (DirectX 9.0c

Carte mère:
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 3800+
Nom de la carte mère : Asus A8N-SLI Premium
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (256 Mo)
Monietur : Samsung SyncMaster 920n

Multimédia:
Carte audio : Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 SLI (CK8-04) - Audio Codec Interface

Disque dur : Maxtor 250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-111D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)

J’ai une Livebox Inventel, 8 Mégas, reliée au PC via cable ethernet de 15m.

Selon www.degrouptest.com… , voici des infos sur ma ligne :

  • Longueur de ligne : 1914 mètres
  • Affaiblissement : 28.71 dB

Avant j’avais une Freebox v3, et je suis allé chez Orange pour cause de gros problèmes non résolus.

J’utilise en particulier Firefox 2, sur lequel j’ai désactivé tous les modules complémentaires et skins que j’avais mis car j’ai lu que mes prolbèmes pouvaient venir de là (mais il semble que nom).

Alors, c’est parti :

¤ je commence par évoquer le ping. J’ai un ping assez élevé. Sous bf2 et bf2142, il tourne dans les 50-60, voir 70 à 90. Mais sur des serveurs un peu gros (64 joueurs), ou alors sur d’autres serveurs pas spécialement très remplis (<32 joueurs), bah j’ai un ping qui peut monter à 110-130, voir 150. Sous COD4, mon ping tourne en gros dans les 100. Des fois je tombe à 80-90, et je peux monter à 150. Donc, ces variations de ping sont très génantes, et des fois, même avec un ping de 60, j’ai l’impression de lagger. Ca peut venir du jeu. Ca vient surement aussi des serveurs. Mais y a-t-il un quelqconque moyen d’améliorer mon ping ? (genre je pense au fastpath de Free^^). Le fait de passer en 18 mégas ça changera rien ? Et je vais avoir une 8800 Gt, tout en gardant mon x2 3800+ : ça peut venir de mon pc qui est un peu “vieux” ? (je pense pas).

¤ ensuite, en allant sur certains sites, j’ai ce message d’erreur :

http://www.enregistrersous.com/images2/242277320071224001556.jpg

Ca arrive surtout avec des animations flash. Alors avant ça me le faisait presque partout où il y avait certains trucs en flash, depuis que j’ai désactivé les modules de Firefox, ça le fait moins, mais ça le fait encore (genre ça le faisait sur la player radio de FG, et ça le fait plus). D’où peut venir le problème ?

¤ je trouve que ma connexion reste assez lente. J’ai beau être en 8 mégas, alors que j’étais en 6 mégas chez Free, mais certaines pages sont lentes à charger (ça aprait plus lent que quand j’étais chez Free). Pire, j’ai de gros lags sur des jeux en flash. Bref, pour des pages à charger pas spécialement grosses, c’est pas vraiment “instantané” comme je le voudrais. Et sur les grosses pages… Le massage à 18 mégas arrangerait ça ? Sachant que j’arrive à télécharger au max à 700-800 ko/s (sur le net, via Firefox), ce qui est convenable, genre sur Clubic (500/600 ko/s). Sachant qu’avec Utorrent de lancé alors là ça lagge à mort. J’avais fait des réglages avec TCPOptimizer, ça vaut le coup ce truc ? Je crois que j’avais un peu gagné en ping.

¤ comment configurer Utorrent ? Avant j’avais Azureus, mais ça téléchargé très lentement. Sur Utorrent, c’est pas mieux (je monte à 40 ko/s). Alors oui ça dépend du torrent, du tracker, mais avec 40 sources connectées quand même…comment configurer pour monter un peu plus en vitesse ? J’ai entendu parlé de l’histoire d’ouvrir les ports, j’ai essayé mais ça a rien donné.

¤ j’ai aussi des problèmes “d’upload”. Je m’explique :

  • parfois j’arrive pas à poster/prévisualiser/éditer un message sur un forum. J’arrive pas à upper une image sur un site d’hébergement d’image aussi, ou hébergé un fichier sur un site spécialisé.
  • des fois ça dépend du site (généralement c’est pareil partout -_- ).
  • edes fois c’est que avec FF, et ça marche avec IE7. Mais généralement ça marche sur aucun des 2 naviguateurs.
    J’ai pas essayé sur un autre PC. D’où vient le problème ? C’est très génant.

Merci beaucoup.

déjà tous les problèmes concernant ta connection

Tu as été sur Free puis sur Orange. Mais c’est la même technologie ADSL donc passer de Free à Orange n’améliore pas ta connection. De plus, habiter à 2km du répartiteur provoque un fort affaiblissement. En plus du mauvais débit reçu, si en même temps que tu joues en ligne, il y a quelqu’un qui regarde la TV, tu vas sévèrement lagger sur le jeu.
Donc pour baisser ton ping il n’ y a rien à faire, à part passer par une autre technologie comme le câble ou la fibre optique.

Le problème de Firefox n’est sûrement pas à cause de ta connection.

Pour la configuration de Utorrent ou Azureus, il faut ouvrir le port qu’utilise le logiciel (tu peux toi-même choisir ce port). Pour ouvrir ce port il faut que tu configures ton routeur. Si tu passes directement par la box, il faut configurer la box

Ok merci des réponses.

  • Pour la connexion, j’ai pas le service télé de chez Orange…donc bon, plus qu’à attendre la fibre optique alors.

  • Our configurer Utorrent, j’ai ouvert un port (en TCP et UDP), et je l’ai mis dans les options du logiciel : ça n’a rien changé.

Merci.

tu as ouvert les ports de la box ?

Bah normalement oui…j’ai ouvert un port (15342) en TCP et UDP.

edit : je monte quand même à 115 ko/s avec 43 sources connectées, je pense pas que je puisse monter plus haut, c’est peut être normal^^.
edit 2 : bon 63 connectés et pointe à 440 ko/s je me tais^^.
Quand même, avec 20-30 sources je dépasse rarement les 40-50 ko/s :frowning: . C’est peut être que au début ?

Et pour mes autres problèmes vous avez des solutions ?

Merci.
Edité le 21/01/2008 à 19:55

pour savoir si utorrent est bien configuré il suffit de faire un test des ports à partir du logiciel.

sinon pour le gros ping je pense que tu ne peux rien y faire, à part si tu changes de connection