Bonjour, je me permet de vous demander votre avis sur une config que je compte acheter dans les 2mois.
A la base je voulais m’acheter dans les prochains jour cette config:
ASUS P5B DELUXE
INTEL Core 2Duo E6600
Corsair TWIN2X2048-6400
GeForce 8800 GTX 768Mo
Alimentation ???
Mais voilà que cette semaine je lis que l’INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz sera réduit au prix de 266$ le 22 juillet…
Donc pensez vous que ça vaut le coup d’attendre un peu pour faire une config avec ce processeur?
Carte mère ???
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Corsair TWIN2X2048-6400
GeForce 8800 GTX 768Mo
Alimentation ???
Ca fait pas mal de questions et je vous remercie d’avance de vos réponse
Bonjour,
je suis loin d’être un expert en matos, pour preuve j’ai fait le même démarche que toi en postant ma config sur ce forum, elle a évolué en fonction des avis des membres, jetes y un coup d’oeil pour te donner des idées. Rien ne t’empeches non plus de donner ton avis sur ma config post sur ma config
Pour l’alimentation on m’a conseillé la FORTRON ATX 500 W Blue Storm 2 + Adaptateur 24p2 (77 ldlc)
En ce qui concerne le processeur, l’intel c2d e6600 voire e6800 est un bon choix, en revanche j’ai pu lire sur ce forum il me semble que le quad n’était pas forcemment utile car peu de programmes sont optimisés pour ce genre de proc.
l’adaptateur 20 ==> 24 pin c’est pour alimenter la carte mère …
Bon , venons - en à ta config :
Proco : E6600 ou Q6600 … ca dépend … si tu comptes changer ton pc dans 2 - 3 ans , prends le E6600 … si tu comptes changer dans plus longtemps , saute sur le Q6600 après la baisse des prix … On dit qu’aucun programme grand public ou autre n’en tire parti mais , d’ici peu , ca va commencer à fleurir (du moins pour le support de 2 coeurs )
CM : Une à base de P35 … genre une gigabyte ( Gigabyte GA-P35-DS3P )
Ram : Prends de la G.skill , très bon rapport performance/prix (2x1Go PC6400 HK = moins de 125)