Bonjour! Voilà je voudrais avoir vos avis sur deux choses : déjà, pensez vous que vendre mon alienware portable à un acheteur qui est prêt à m’offrir 1600€, pour passer sur un ordinateur fixe que j’aurais monté moi même est un bon choix?
Ensuite voilà : si jamais la réponse à la question précédent était oui, j’aurais voulu savoir si la configuration que j’ai faite si dessous était convenable a mon utilisation principale : les jeux en effet, mon objectif avec cette configuration est de jouer d’une manière fluide et sans freezes, et tout et tout. Typiquement mon but serait de pouvoir jouer à Bf4 qui sortira prochainement fluide ment et en resolution moyenne voire bonne si possible
bref bref voilà : (petite precision tout de même : je suis une vraie quiche en matière de composants électroniques donc je vous laisse choisir pour moi des pièces comme la CG ^^ precision aussi : je ne fais parti d’aucun clan donc vous pouvez très bien me présenter des AT I que des nVidia ^^)
Carte mère + proco + RAM + SSD 120go :
C’est a peu près tout ce que je sais : que ce sont des pièces de bonnes qualité… et bah c’ est tout. Je ne sais pas du tout les autres pièces à prendre ^^
Merci à tous ceux qui consacreront un peu de leur temps pour moi
PS: c’est un ordinateur que j’aimerais consacré aux jeux et qui puisse durer quelques années sans changement, ou limite avec le remplacement d’une CG ^^
PPS: la configuration ne doit pas coûter plus de 1300€ et il faut qu’un écran soit compris dans ce prix… la seule chose que j’ai déjà est une souris de jeu
EDIT :
J’ai fait un petit essai de configuration sur matériel.net … Je suis sur que j’ai oublié quelque chose mais il faut compter 200€ pour l’ecran :
Materiel.net Bazoo Kit + SSD 120 Go 489,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 61,79 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 30,99 €
Gigabyte Radeon HD 7970 3 Go - OC 385,99 €
LG GH24NS95 - OEM 16,89 €
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 98,99 €
Corsair GS600 Edition 2013 - Gaming Series 600W 79,89 €
Total : 1167.02 €
Edité le 05/06/2013 à 23:54