Questions et aides a une config gamer

Bonjour! Voilà je voudrais avoir vos avis sur deux choses : déjà, pensez vous que vendre mon alienware portable à un acheteur qui est prêt à m’offrir 1600€, pour passer sur un ordinateur fixe que j’aurais monté moi même est un bon choix?

Ensuite voilà : si jamais la réponse à la question précédent était oui, j’aurais voulu savoir si la configuration que j’ai faite si dessous était convenable a mon utilisation principale : les jeux :smiley: en effet, mon objectif avec cette configuration est de jouer d’une manière fluide et sans freezes, et tout et tout. Typiquement mon but serait de pouvoir jouer à Bf4 qui sortira prochainement fluide ment et en resolution moyenne voire bonne si possible :smiley: bref bref voilà : (petite precision tout de même : je suis une vraie quiche en matière de composants électroniques donc je vous laisse choisir pour moi des pièces comme la CG ^^ precision aussi : je ne fais parti d’aucun clan donc vous pouvez très bien me présenter des AT I que des nVidia ^^)

Carte mère + proco + RAM + SSD 120go :

www.materiel.net…

C’est a peu près tout ce que je sais : que ce sont des pièces de bonnes qualité… et bah c’ est tout. Je ne sais pas du tout les autres pièces à prendre ^^

Merci à tous ceux qui consacreront un peu de leur temps pour moi :smiley:

PS: c’est un ordinateur que j’aimerais consacré aux jeux et qui puisse durer quelques années sans changement, ou limite avec le remplacement d’une CG ^^

PPS: la configuration ne doit pas coûter plus de 1300€ et il faut qu’un écran soit compris dans ce prix… la seule chose que j’ai déjà est une souris de jeu

EDIT :

J’ai fait un petit essai de configuration sur matériel.net … Je suis sur que j’ai oublié quelque chose mais il faut compter 200€ pour l’ecran :

Materiel.net Bazoo Kit + SSD 120 Go 489,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 61,79 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 30,99 €
Gigabyte Radeon HD 7970 3 Go - OC 385,99 €
LG GH24NS95 - OEM 16,89 €
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 98,99 €
Corsair GS600 Edition 2013 - Gaming Series 600W 79,89 €

Total : 1167.02 €
Edité le 05/06/2013 à 23:54

J’hésite entre plusieurs CG en ne sachant pas trop ce qu’elles valent, et si elles sont compatibles avec la G45 en CM… je ne sais même pas si le proco est compatible aussi, si il sont equivalents (genre pas un Atom et un nVidia Titan) …

La 780 de nVidia
La 770 de nVidia
La 7950 de ATI
La 7970 de ATI
La 7870 de ATI

Bref voili voilou… aucune idée du côté de nVidia, si une charitable est présente, quelle se manifeste!
Edité le 06/06/2013 à 21:34

Bonjour !

Je voulais savoir si cette configuration était bonne, et si tout était assez équilibré et utile pour les jeux.
Je viens de rajouter l’ecran car il esttrès bien noté et parce qu’il rentre dans mon budget !

www.ldlc.com…
Edité le 06/06/2013 à 21:54

Salut, désolé, je ne vais pas répondre à toutes tes questions… je ne m’y connais pas assez pour cela…
Par contre si tu veux jouer, sachant que c’est un PC “fixe”, je partirai plutot sur une carte réseau qu’une carte wifi, ce sera + rapide, tu auras sans doute un meilleur ping et une connexion + stable.
Pour le SSD, le M4 est vraiment exploité à partir de sa version 256Go, le 128Go est bridé par sa faible capacité (moins de cellules qui travaillent en même temps… d’ou des débits moins importants), alors je suppose qu’en 64Go ce sera encore + limité…
D’autant plus qu’aujourd’hui 64Go est très vite rempli… et qu’un 128Go n’est pas très cher…
Pour l’alimentation, je partirai sur une ANTEC plutot que CORSAIR, mais je sais que beaucoup recommandent aussi des alimentation LDLC qui ne sont que des alimentations d’une grande marque vendu sans cette marque… mais je ne sais plus trop quel modèle, ni la marque qui fabrique, atend donc l’avis des suivants !
Pour le reste, je ne m’y connais vraiment pas suffisament…

Merci de ta réponse!

En fait j’ai surtout pris le ssd dans la configuration de LDLC parce que windows7 est pré installé en version 64 dans celui ci. Et je ne compte pas trop mettre de choses dans le ssd seulement un jeu et l’os :smiley:

Après pour l’alimentation, je ne sais pas quel modèle me recommande tu de Antec?

Pourquoi forcément chez Antec ? Quant au GPU, la GTX 780 de NVIDIA est évidemment la plus puissante, mais la GTX 770 offre déjà des performances bien sympathiques.

En revanche, concernant le kit d’upgrade materiel.net, méfie toi : ces kits sont là pour écouler les stocks de CPU Intel de génération antérieure à celle d’Haswell, qui vient de sortir. Je serais toi, je vérifierai que je ne puisses pas me faire une config en Haswell au même prix.

Voila donc l’explication: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-fabriquees-seasonic-sujet_878569_1.htm


[quote="Alim"] parce que windows7 est pré installé en version 64 dans celui ci. [/quote] Rien ne dit que W7 est "pré-installé"... Il est simplement vendu avec le SSD... c'est à toi de faire l'installation... Si tu prends un autre disque avec W7 séparément ce sera exactement pareil... Penses quand même que pour que le SSD fonctionne correctement, il est conseillé de laisser 20% d'espace libre... Il te restera donc environ 50Go de réélement disponible... A voir si ça va te suffire, mais vu le prix de départ, je pencherai franchement pour 128Go (voir 256Go, si tu penses les exploiter...). Edité le 07/06/2013 à 21:25

Les Antec HCG sont des Seasonic pour info.