Questions Dual Screen / Config

Bonjours a tous,
Voila je compte me refaire une config prochainement, et j’avais plusieurs questions :
Est il envisageable de monter un dual screen sur deux 22" Wide avec une seule carte graphique (si l’un n’est destiné qu’a la bureautique par exemple). J’ai l’impression que de toute façon une CG de type 8800 ( et ces declinaisons) ne sont pas capable d’afficher une telle résolution ?
Dans le cas ou ce n’est pas possible, que pensez vous des 24" pour le jeux (temps de réponse / qualité / prix) tel que celui ci .

J’aimerais aussi votre avis sur la config suivante : Gros Bill 1500 E.
Le but est de ne pas avoir a modifier la config pour en gros 2 ans (et pouvoir jouer a tout ce qui sors quitte a pas etre au max), d’avoir au quasi max les jeux actuels (Crysis, UT etc.). Je compte me refaire la config complete et donc ajouter les ecrans a cette config (d’ou la question precedente).
Le tout pour un budget global d’environ 2000 E.

Voila merci de m’avoir lut :slight_smile:

Si si, tu peux sur une grande majorité des cartes afficher 1680x1050 :super:
Sinon les 24" c’est top, par contre il y a meilleur que le Samsung en 24" au meme prix :
v2.grosbill.com…
v2.grosbill.com…

Ce sont les memes sauf la couleur.
Par contre la configuration Grosbill est mal equilibré, et je trouve que mettre cette alimentation est un mauvais choix…

Tout d’abord merci bcp de ta reponse :slight_smile:

J’aimerai revenir sur

En effet je suis bien d’accord une 8800 GTX par exemple indique pouvoir monter à :

Résolution maxi (externe) : 2560 x 1600

Mais sachant qu’un 22" Wide classique indique :
Résolution maxi 1680 x 1050

On obtient avec deux ecran wide une resolution externe de 3360 x 2100 et la on est bien au dela de la resolution externe non ?
Du coups je me demande si la resolution de la CG est indiquer par ecran, ou bien si l’on est obliger de diminuer la résolution du second ecran.

Normalement la résolution max c’est pour chaque écran :wink: (en fait c’est la limitation du RAMDAC, la puce qui génère le signal vidéo, et il y en a 2sur les cartes graphiques)

+1, c’est pour ca que c’est du RAMDAC x2, pour en gérer 2 :wink: