Questions diverses sur prochaine configuration

Bonjour,

Je compte acquérir prochainement, la configuration suivante :

  • Boitier Antec three hundred

  • Alim Antec True Power New - 550W

  • Disque dur Seagate barracuda 7200- 750Go

  • Graveur dvd Asus DRW-24B1ST

  • Processeur Core i5 750

  • Carte mère Asus P7P55D

  • Mémoire Gskill Kit extreme3 2*2 Go PC12800 RipJaws

  • Carte graphique XFX Radeon HD 5770, radéon 5830 si elle sort

  • Est-ce que la carte graphique rentre ds le boitier ?

  • Est-ce que l’alimentation est suffisante ou prévoir plus ? sachant que je n’ai pas l’intention de rajouter, des cartes graphique, disque dur et autre, peut-etre juste un disque dur un jour, c’est tout.

  • 4Go de mémoire, ça laisse le temps de voir venir qd même, non, ou c’est un peu juste ?

  • Que pensez-vous de la configuration en général sachant que c’est pour jouer (anno 1404, starcraft2, diablo 3, pas de fps ou jeux de voiture tres gourmand, juste des fois pour se défouler) en 1280*1024(19" que je n’ai pas l’intention de changé pr plus grand), et que j’aimerais être tranquille pour longtemps, je change de pc rarement, mon actuel à 5 ans, il est donc largement dépassé. Mon budget est de 1000€ licence OEM de windows 7 comprise.

Merci.

Pour l’alim c’est bon c’est bien suffisant, et pour une modulaire, celle-là a un bon rapport qualité prix
Pour la longueur de la carte graphique, la 5770 rentre, la 5830 on ne connait pas encore sa longueur exacte mais elle devrait rentrer
Par contre je ne te conseille pas ce boitier, il commence à se faire vieux et on en trouve des biens mieux ventilés et de meilleure qualité de fabrication :
Pas cher, simple et efficace : www.materiel.net…
Pour un peu plus cher, ces deux là sont des références : www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

Pour le disque dur, pense bien à prendre le 7200.12
La ram est bien, 4 go suffisent largement pour l’instant, par contre prends la plutot en pc10600 cas 7

Sinon vu que c’est pour du jeu, tu pourrais aussi t’orienter vers un phenom II X4 955 et cette carte mère : www.materiel.net…
ou celle-là si tu comptes faire un crossfire : www.materiel.net… (je précise que ton alim serait bien suffisante, meme avec un crossfire de 5770) un peu moins cher et tout aussi performant
Edité le 25/01/2010 à 14:25

Merci pour cette réponse très complète.
Effectivement le boitier Xigmatek Midgard a l’air très bien, y’a des chances pour que j’opte pour celui-ci
J’ai lu quelques critiques, faut-il vraiment rajouter un ventilateur et un ou deux filtre a poussière ou c’est vraiment du luxe vu l’utilisation que je veux en faire(si je joue 2/3 heure de suite, c’est bien le maximum, le pc peu rester allumer toute la journée par contre)? si oui, où les rajouter et combien celà coute?
La fixation pour la carte graphique semble limite d’après les critiques, est-ce vraiment le cas, si oui, comment y remédier? cela ne peut-il pas entrainer des bruits indésirables…

Il a l’air de toute façon bien mieux que celui que j’avais prévu

Peus-tu me donner un ou deux exemple de ram en pc10600 avec des liens, je suis un peu paumé dans la ram, je sais que je veux 4Go en DDR3 mais après…je sais pas

j’ai lu tes configuration, intéressant… j’ai vu que tu utilisais des ventirad (je connaissais pas, je ne suis pas un pro en hardware), si j’ai bien compris, c’est pr changer le ventilateur d’origine du processeur, en ai-je besoin dans mon cas? si oui, lequel ?
Edité le 26/01/2010 à 13:41

Pour la ram tu as ca en 10600
ou ca
Les deux sont pas mal mais la première est un peu moins chère
Edité le 26/01/2010 à 13:44

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws.html

Si tu overclock ton CPU mieux vaut changer de ventirad, sinon tu peux garder celui fourni avec le CPU.

Pourquoi utiliser de la ram en 10600 avec windows 7, il gère mal les autres ?
J’ai chercher une explication sur le net mais j’ai pas trouvé

La ram en 10600 est moins cher et tu aura les memes perf qu’avec de la 12800 sauf si tu veux oc

d’accord, j’ai compris

+1, aucun rapport avec Windows 7 d’ailleurs :wink:

AMD Phenom II X4 955 Black Edition 140€
MICROSOFT Windows 7 Home Premium 64bit - OEM 99,99€ (Rue du commerce)
ANTEC Alimentation TruePower 550 W 86€
G.Skill Extreme 3 Series NQ 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 87€
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5’’ 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3750528AS 65€ (rue du commerce) ( il est moins chers sur matériel.net mais tu as les frais de ports gratuits à partir de 100€ sur rue du commerce, c’est donc plus intéressant de prendre W7 et le DD sur rue du commerce)
Xigmatek Midgard 63€
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Carte graphique XFX Radeon HD 5770 153€
Samsung SH-S223C 23€
TOTAL : ~800€
Tu peux passer à une HD 5850 avec ce qu’il reste, prendre ceci comme mémoire (rue du commerce) : KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9D3K2/4G 108€ et ceci comme ventirad : Scythe Mugen 2 (40€)

PS : Les prix sont ceux de matériel.net sauf quand c’est précisé)
Edité le 27/01/2010 à 15:15