Questions diverses sur les pc portables

Bonjour, j’ai fait le tour de divers sites et divers grandes surfaces, et j’en reviens a plusieurs questions, concernant l’achat d’un ordinateur portable. Je pense l’acheter dici le mois qui viens.

  • Deja ou pensez vous qu’il vaut mieux l’acheter, grande surface ou internet (ebay ou sites comme c discount ou autres) et si vous pensez qu’il vaut mieux sur un site (a cause du prix souvent inferieur) pouriez vous me donner ladresse des sites svp. Et aussi si vous pensez qu’il vaut mieux que jatende les soldes, et ou je dois aller, quand…

  • J’aurais aimé connaitre les differences entre un turon 32 (cadencé a 1,8 je crois) et un centrino cadencé 1,73. Jaurais aimé en savoir plus sur la qualité, la consomation, si un vaut mieux que l’autre, puis toutes les infos que vous pouriez me fournir.

-Dans le meme genre que la question d’au dessus, j’aurais aimé avoir le maximum d’informations possible sur les differences entre la x700 (128 ou 256 mo) et la XPress 200M.

  • Aussi aimé savoir si il etait important davoir une carte graphique avec 256 mo dédiées ou si 128 suffisait (par exemple sur une x700)

  • J’ai vu aujourdui deux ordinateurs portables, exactement les meme performance et les meme options, dans deux marques performance, mais un avant un ecran 15,4 pouces et l’autre 17 pouces, pourtant ils etaient exactement au meme prix. Je me demande ce qui pourais valoir cette difference de prix et ce que vous choisiriez.et aussi votre avis d’utilisateur siil vaut mieux choisir un 15,4 ou un 17 pouce, parce que le 17 est plus grand mais peut etre moins pratique, demande plus de ressource… Enfin commentez…

Voila je vous serais extremement reconnaissant de venir mettre votre grain de sel dans ce topoc.

:hello:

Quelques réponses à tes questions ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Pour l’achat, site ou magasin : il n’y a pas vraiment de différence. L’avantage étant quand magasin tu as un vendeur en chair et en os et qu’en cas de problèmes tu peut revenir gu**ler directement dans le magasin (très efficace en général !).

j’avais deja le lien merci, mais j’avais oublié qu’ils y donnaient la liste des differentes cartes graphiques.

Donc par deduction le ML32 est le dit 1,8 (cerveau en mode off, il faut pas trop m’en vouloir.)

Gagné : désolé mais moi je m’y retrouve plus à partir des fréquences que des noms marketing (au moins avant chez AMD avec le P-rating c’était clair : il a fallu qu’ils nous foutent tout ça en l’air pour le Turion…). C’est vrai que je devrais peut être marquer dans le guide d’achat à quoi correspond quoi (je suis clair moins ce soir, ça fait peur !), bref, quelle fréquence, quelle nom.

ok donc a choisir autant prendre le turion que le céléron, meilleur fréquence, meilleure puissance, consomme juste un peu plus tanpi…

Vala une question de répondue grace a toi, merci beaucoup !

Alors, pour cette partie de ta question :

Une X700 c’est une bonne carte graphique pour jouer, avec une mémoire dédiée. A propos de la mémoire, je ne pense pas que 256 Mo, ca se justifie, mais pour l’avenir qui sait :neutre: .

Une Xpress 200M c’est une carte graphique intégrée … Donc mémoire pompée sur la RAM du portable. Conséquences, ca diminue d’autant la quantitée de RAM disqponible pour le systéme (quoique parfois cela puisse être dynamique :??: ) et le niveau de pérformance pour le jeu est … comment dire … :paf: … enfin naze quoi :smiley: )

Pour ca … c’est question d’appréciation :stuck_out_tongue: Moi mon 15,4’’ en 16/10 me convient parfaitement … Et c’est même limite trop grand pour dans le train :smiley: mais si le portable est appelé à peut bouger, alors pourquoi pas …

Voili Voila mes réponses :jap:

Une derniere question apres tout ca, l’ecran des sony vaio, les Xblack, cay un truc qui poutre ca ou cay just les vendeurs qui ont mal réglés les autres :smiley: Dans tous les magasins ou j’etais, que ce soit sur portable et meme sur un ecran fixe, les ecran me paraissait deux fois plus lumineux, plus claire plus net…ca rendais l’image sublime !
La difference ce fait sentir apres quand on utilise un acer, un fujitsu, un hp… ?

Merci enormement pour tout ca, je suis retourner faire le tour des magasins pour re-regarder avec tout ce que vous m’avez dit, ca m’a enfin paru clair, ca fait plaisir :smiley:

Vendeur m’a vu 5 fois en deux jours, il va croire que je prépare un casse…

Je recrérais surement un topoc dans la soirée avec ma selection de 3 portables, pour que vous m’aidiez a choisir.

Je vou zayme !

Attention, les écrans X-blacks sont certes très beaux et ultra-lumineux mais générent de nombreux reflets (comme tous les écrans à filtres brillants : DiamondView, CrystalBrite etc…). Cela rend toujours très bien en magasin lorsque l’éclairage est tamisé et parfois (dans des magasins comme le FNAC ou Darty) éclairés par le dessous avec des tables lumineuses. Une fois à la maison avec un néon (par exemple) juste à côté le rendu est nettement moins cool à cause des reflets. Bon, bref, tu l’auras compris, je n’aime pas ce type d’écran à filtre brillant. Cela dit, de nombreux utilisateurs sont très satisfaits de ce type de filtres : en somme, soit très attentif en magasin en regardant sous toutes les coutures l’écran pour te faire une idée.