Questions diverses et variées sur.... - ...les LiveCD

Bonjour

Apres avoir lu l’article sur les live CD et comme depuis longtemps je cherchais un moyen de tester linux, j’ai telechargé plusieur live cd pour essayer et voila j’ai quelques questions:

  1. Comment rentrer dans Kaella et Amarok live mon adresse ip car je doit rentrer ip et dns por avoir accés au net
    2)Sur amarok live quand je veux acceder a mon disque externe ou il ya ma musique il n’arrive pas a aller dessus sachant qu’il est formater en NTFS est ce normal (j’ai vu que linux gerer tres mal le NTFS mais en general il arrive a lire les données)
  2. Sur mandriva move quand il veux demarrer il commence le demarrage puis me dit qu’il ne detecte pas de lecteru CD ROM, connaissez vous une solution pour qu’il arrive quand meme a lancer mandriva???
    Merci de votre aide

up
parce que j’aimerais bien faire partie de la communauté linux

Pour la detection du cdrom, essaye de mettre le cd dans ton lecteur branché en master (si t’en as deux branchés sur la même nappe IDE).
Sinon théoriquement, tu n’auras pas de souci pour rentrer tes dns et ip dans les options réseaux, le hic c’est qu’avec un live cd il ne le gardera pas en mémoire. (il faudra le faire a chaque redemarrage).

  1. tu te connecte comment ? dhcp ? Dans ce cas dhclient eth0 (si ton interface est eth0). Les dns se mettent dans /etc/resolv.conf sous la forme: nameserver adresse. Mais generalement, ils sont recupérés en même temps que le dhcp.

  2. tu n’as peut-etre pas monté ta partition: mount /dev/hda1 /mnt par exemple

  3. je vois pas là comme ca, mais essaye de nous dire quel est le message d’erreur precis

Plusieurs precisions que j’ai completement zapper :
Je fais ces test sur un portable ACER Aspire 3022WLMi
et pour la connexion j’utilise en fait une adresse ip et dns fourni par l’ecole dans laquelle je suis et sous win je le rentre dans les options tcp/ip
Sinon l’erreur est No CD rom Device detected, Et apres il met No Floppy Device Detected (c’est normal puisqu’il n’y apas de lecteur disquette) Ce qui est plus etonnant avec cette erreur c’est que le cd se lance bien et il affiche ca dans une fenetre type bios (je ne sais pas comment l’expliquer mieux desole) apres le lancement de linux

pour le dd je fais recherche des usb il me trouve le disque mais je ne peux y acceder

sinon ca ne me gene pas s’il arrive pas a memoriser l’ip et le dns

merci de votre aide

faut que tu le montes s’il ne se monte pas automatiquement, et faut avoir le module ntfs chargé (je connais pas tes distribs, et encore moins de livecd :paf:) si ton disque dur est en ntfs.
apres tu fais un :
mkdir /mnt/toto
(cree le repertoire toto dans le dossier /mnt)
puis :
mount /dev/sdaX /mnt/toto
il me semble, (corrigez moi si je me trompe), X represente la partition que tu veux monter (1,2,3, etc…)