Questions diverses en vue d'un nouveau ordi

Bonjour tout le monde,

comme le titre l’indique je souhaite changer d’ordi, mais je ne m’y connait pas des masses, il y a plein de trucs qui m’échappent tel que ces mots étranges: chipset, pci, slot…:(.

Je veux le changer pour faire de la musique et me servir de logiciel tel que cubase, et pour la vidéo adobe premiere et after effect, que j’utilise déjà mais dès que je mets des effets pour voir le rendu final il me faut attendre 15 min pour une vidéo de 30 s.:@

Si quelqu’un voudrait bien m’aiguiller en m’indiquant qu’est ce qu’il prendrait lui avec un budget de 800 euros environ ( si c’est moins tant mieux;)) mais je veux quelque chose de qualité, pas envie de rechanger dans 1 an.

-Alors voilà je voudrais un boitier micro atx, car il m’arrive de travailler à l’étranger et pas envie d’un portable, trop cher et pas assez puissant.

-Alim: combien de W, il y a des boitiers qui l’ont déjà mais est ce assez puissant ?

-Carte mère alors là c’est le flou total, je n’ai vraiment aucune idée de laquelle choisir, à part le fait qu’elle doit rentrer dans une mini tour.

-Carte graphique, est ce que celle ci est pas mal : Point of View 9600 GT 512 Mo ou plûtot opté pour une comme celle ci MSI NX8800GT-ZILENT qui font toute les deux 512mo mais je sais que certaines font 512mo mais sont loin d’être performante. La dernière est en DDR3, la carte mère doit l’être aussi obligatoirement? C’est pour travailler la vidéo et jouer aux derniers jeux;)

-Disques dur et lecteurs cd, normalement je devrais pouvoir garder les mêmes ?!

-Processeur je voudrais un intel core 2 duo 3.0ghz est ce que c’est abusé ou un 2.6ghz ferait largement l’affaire (si vous connaissez les logiciels que j’utilise;)) et un core 2 duo quad mais qu’est ce que c’est donc ?!

-Et pour les Ram j’ai lu quelques part que windows ne sait pas gérer plus de 2 go est ce bien vrai, car sinon je mettrais 3 go ou plus.^ ^)

Et bien voilà je crois que je n’ai rien oublié, désolé j’ y vais un peu fort, tout ça en une seule question c’est peu être abusé, mais très franchement si quelqu’un pourrait m’éclairer je lui en serait très reconnaissant car ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, je n’arrive pas à me décider sur le matériel nécessaire.

A plus et merci :hello:
Edité le 10/03/2008 à 15:29

En fouinant un peu sur le site, j’ai pu voir qu’apparement la carte graphique 8800gt était de bonne qualité, je pense que je vais la prendre maintenant chez qui? Peut etre chez Asus. Puis la 8800GT ou GTS qu’elle est la dif :frowning:

Pour le processeur ce sera un intel core 2 duo 3ghz.

Les barettes de ram ce sera Corsair pc6400

Maintenant reste la question du boitier micro ou pas, avec son alim, son ventilo et la carte mere qui va avec. Les micro atx sont assez merdiques non? Pas beaucoup de ports usb, ils sont tous en façade?
Edité le 10/03/2008 à 17:46

Bon, vu que j’aime bien les monologues je continu:o)

Je suis allé dans un magasin aujourd’hui et voici ceux qu’ils m’ont proposé:

Barebone shutlle SG31G2B
Proc: Intel 2 duo quad Q6600
Mémoire Kingmax 4go DDR2
DD 500Go ATA II
Carte graphique Nvidia GF 8800GT 512mo

Est ce que pour vous c’est une bonne machine, le prix est de 900 euros.

Je me pose des questions par rapport au barebone qui a une alim intégré de 250W, est ce suffisant? Est ce que la carte mère intégré vaut le coût?

Merci, en espérant une petite réponse;)

250 W => non, ce n’est pas suffisant, même si cay une alim de marque :oui:

Cay quoi le système d’exploitation ?

Pour 900€ tu peut avoir quelque chose de tres correct. Attend un peu et ici les gens vont te proposé quelque chose de top :super:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/une-config-pour-1-debutant-sans-se-casser-la-tete-c-est-fini-montee-et-c-est-top-merci-id376320-page1.html)
Voici ma conf. Mais il peu y avoir des améliorations ou des modifs:jap:

toutafay :wink:

Salut, merci pour vos réponses malheureusement je n’ai plus trop le temps de m’y penché dessus pour ce soir, mais demain ça ira :wink:

Je n’ai pas demandé de system d’exploitation, j’ai un XP familial que je compte réutilisé.

Et quel sont les problèmes si l’alim n’est pas assez élevé? Le pc rame je suppose ?!

Non il rame pas, il ne boote pas.Demarre pas.

Pire, il démarre mais des composants peuvent griller à terme, y compris l’alim elle-même.
Le système que tu comptes monter doit consommer 350W en charge, donc une Fortron BlueStorm II 400 W serait toute indiquée :neutre:

Comptes-tu faire du SLI ou du Crossfire ?

Putain j’arrive pas à croire qu’un vendeur puisse me refourguer un ordi qui ne s’allume pas ou qui grille dès que je le démarre !!! Heureusement qu’il y a des garanties, mais s’ils font ça avec tout le monde leur fin de mois doit être difficile :frowning:

Ta tour est plus grosse qu’une barebone non?
Parce que j’aimerais bien avoir ce style de tour ou vraiment du micro atx. J’ai regarder sur pas mal de site est je ne trouve pas d’alim à 400W. Et est ce que la CG que je souhaite rentre dans une mini tour?

Ou alors faut-il vraiment que j’abandonne l’idée micro atx car incompatible (niveau taille) avec une bonne alim et la carte graphique. :frowning:

Qu’est ce donc?

Attention, la 8800 GT est longue (je dirais 23/24 cm) donc il faut un boîtier ATX, sinon ça passera pas à mon avis :neutre:

SLI/Crossfire : Cay une technologie qui vise à associer deux cartes (ou + :slight_smile: )graphiques pour faire tourner les jeux, etc.
SLI => Chez nVidia
Crossfire => Chez ATI (racheté par AMD)

Le Crossfire peut se faire sur les cartes mères équipées de chipsets Intel (P35, X38, X48, etc;) mais le SLI n’est possible que sur des chipset nForce (680i, 780i, etc.).
Au cas où ça ne serait pas l’évidence, il faut plusieurs ports PCI-Express :paf:

Bordel elle est immense :etonne: Mais voilà les dimensions du boitier shuttle 30 x 20 x 18.5 cm. Mais bon y a aussi à l’interieur la place que prend le graveur dvd, donc ça doit etre juste comme tu dis :wink:

Non je ne pense pas m’aventurer vers ces choses étranges :o)

Bon je pense vraiment que le micro atx n’est pas fait pour les grosses machines (tu m’étonnes micro n’a jamais était synonyme de gros(ses) :p)

Un conseil :oui: oublie tout et poste un nouveau sujet du style( je dispose de 800 ou 900€.Quel est la meilleures conf pour ce budget). Et suis le chemin :oui: C’est la meilleure solution :hello:

Ok ça roule, c’est parti !!! :slight_smile: