Questions diverses avant achat de config ( ssd, p55 etc...)

Salut à tous…

Possesseur d’un C2duo 8400@3600mhz, gt 260 je viens de découvrir le montage de films hd. Ca rame!Habitué à utiliser un pc “véloce”, amateur de hardware et d’oc et vu que j’ai un acheteur pour ma config actuelle, c’est décidé ce soir je commande.

*J’ai:graveur sata, Clavier, souris ok, ecran samsung 2 ms 22pouces ( je joue en 1600 max) un beau boitier lian li alu immense btx, bonnes enceintes et une sblaster xfi

*Je fais:Montage vidéo HD sur logiciels optimisés multicore, gamer à mes heures ( mais style sur Cod 2, peut etre le dernier un de ces jours), sinon utilisation classique avec pas mal de décompression newsgroups oblige…

*Je veux: un pc qui tienne 2 ans, qui speede et m’amuser avec les nouveautés pour optimiser le bazar!

Je suis parti sur un i7 860 que je compte associer à un chipset P55. Windows seven pro oem en 64 bits

1*Quelle carte mère? faut il prendre les nouveautés avec usb et sata 3 ( peu de test sur le net) ou rester sur les cartes plus anciennes? J’ai reperé la asus formula III…

2*La ram va t’elle influencer bcp l’overclocking? de la 1600 ( 12800) suffira t’elle? 4 ou 6 gigas? J’ai envisagé du kingston hyper X 1600 en 3 *2 gigas cl8. pas bien suivi si y avait encore des histoires synchrone asynchrone…

3*Je tourne en raid0 depuis longtemps… Je compte prendre un 80 ssd intel postville et mettre 2 500 gigas en raid 0 pour les downloads, l edition video… et sans doute acheter un gros disk pour sauvegarde. Bonne idée? si j’ai le controleur raid qui tourne je perd le trim automatique mais pas manuel c’est bien ça?

4* je veux monter le proc a 4 ghz… facile ou dur? ventilo noctua le gros en 14 cm…

merci…

P55 > Dual channel donc 2x2Go

suffisant sous seven 4 gigas non?

Largement.