Questions/Devis PC portable - C2D 7200 Merom-2GB 667Mhz-HD 7200rpm-ATI

Bonjour,

Je compte faire l’acquisition d’un portable dans pas longtemps et donc j’ai commencé à chercher ma “perle rare”. En effet je ne parviens pas à trouver la moindre référence qui regroupe tous ces critères…

critères prioritaires :

  • Core 2 Duo T7200 Merom (ou 5600 au pire)
  • 2GB DDR2 667MHz
  • ATI Mobility (pas surpuissante, du moment qu’elle a au moins 128MB dédiés)
  • HD 7200tr/min (60Go mini)
  • 1500 euros ttc maxi

critères optionnels :

  • Autonomie ou possibilité d’achat de batterie “survitaminée”
  • Pas d’OS préinstallé
  • Dalle de bonne facture, haute résolution, 16/10

J’ai trouvé quelques références très interessantes, notament du côté d’Asus mais jamais avec un disque dur tournant à 7200tr/min, est-ce une coïncidence où y-a t-il une raison (genre chipset incompatible) ?

Je compte installer une distribution Linux, et j’ai cru comprendre que ATI avait l’avantage concernant les pilotes graphiques Linux, est-ce juste ? Si ça s’averait faux je pourrais opter pour une solution Nvidia + HD 7200rpm, genre un modèle de chez Zepto.

Voila, j’espère que vous pourrez m’aider à trancher sur la question, ou mieux si vous connaissez THE offre susceptible de grave m’interesser, vous pouvez me laisser le lien en PM ou ici si c’est permis :slight_smile:

Biensûr tout avis ou remarque sont les bienvenus, donc n’hésitez surtout pas :super:

Merci,

Miplou

Bonjour,

Les modèles avec 7200 tr/min sont rarissimes d’origine :neutre: Et hormis chez DELL où l’option est sélectionnable tu n’en trouveras guère (certains haut de gamme hp pro ou Lenovo pro à 3000€ en ont aussi).

Pour Linux, autant une Nvidia à mon avis : les pilotes sont meilleurs, même s’ils ne sont pas ouverts. Bon ceci dit, les ATI se sont améliorés pas mal donc je ne crois pas qu’il ait réellement contre-indication comme il y a 1 ou 2 ans.

Je pense à un DELL 6400 avec les options appropriées :slight_smile: Avec T7200, les 2GB DDR2 667MHz, l’ATI X1400 (elle a bien 128 dédiés), le HD 7200 80 Go il est à 1100€ :slight_smile:

Tu peux ajouter la batterie 9 cellules et la dalle 1440x900 (vraiment idéale dans ton cas vu que ton 19" externe aura la même résolution :super: ) et tu es à 1200€ :slight_smile:

Il te rest encore de quoi prendre une garantie plus longue que celle par défaut ce qui pérénisera ton investissement :super: : il y a une promo sur la garantie 3 ans et tu es alors à 1350€, c’est parfait :slight_smile:

:super: Salut,

En effet je crois que c’est le mot :lol:

J’aimais bien le Zepto 6615WD mais je le trouvais un peu trop “chargé” graphiquement. Là il y a toute la puissance que je voulais, avec de bonnes possibilités graphiques, garantie 3 ans, c’est du Dell et j’ai un peu de marge si je veux prendre des accessoires, vraiment nickel.

A moins que quelqu’un sorte une config abusée de derrière les fagots, je crois que c’est bel et bien ma perle rare :lol:
Merci à toi dwaianu :super: !!

A+

Miplou

Tu peux également te configurer une machine chez Surcouf, qui corresponde exactement à tes besoins (par exemple : barebone A96J (garanti 2 ans) avec Intel Core 2 Duo T7200, 2x 1Go (667 MHz) CORSAIR, 100 Go SATA (7200 TPM) Hitachi, ATI Radeon X1600 256 Mo dédié, 15,4" Wide 1280x800, graveur CD & DVD +/- RW, 1 Firewire, 5 USB2, 1 e-Sata externe, 1 VGA, 1 S-vidéo, wifi 802.11 a/b/g, lecteur de cartes 3 en 1, webcam intégrée, poids de 2,95kg, réseau 10/100/1000 Mbps, Vista Premium installé pour un tarif de 1361,60 €)

Salut Bezenman78

J’ai beau chercher sur le site de Surcouf, je ne trouve que des accessoires pour A96J, es-tu sûr qu’ils le fassent toujours ?

Dwaianu, une dernière chose vu que t’as l’air de maitriser le sujet, pourrais-tu me donner une estimation en autonomie avec la config que tu m’as donné pour l’Inspiron 6400 ?
Oui je sais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais c’est juste pour avoir une grandeur d’idée.

Merci & a+

Miplou

J’ai une batterie 9 cellules embarquer sur mon Dell E1505 ( Core Duo T2300, ATi MR X1400, 1.5 GB DDR2 ) et elle dure 6:30 voir meme 7h en idle. moyenne de 5:30-5:45 si on fait du websurfing.

Cliquez sur ma signature pour lire plus de details sur mon Dell I6400 ! :slight_smile:

Regarde ici et compose ta machine. :super:

J’dois pas avoir de chance… :whistle:

Effectivement, le lien ne fonctionne pas :confused: . Alors, sur la page d’accueil du site, tu trouves un bandeau publicitaire en haut, sous les onglets menant aux différentes rubriques.
Ce bandeau indique “PC by Surcouf - Créer votre PC portable - Voir le buzz - voir le configurateur - voir le jeu concours”. Tu cliques dessus et tu accèdes - normalement - au configurateur. :oui:

Bonjour,

Cela dépend donc des usages mais en bureautique / Internet, 4h00 ne sont pas un pb. Et en optimisant la consommation (luminosité d’écran, usage de NHC) un peu plus donc.

Merci bien pour vos réponses :slight_smile:

Finalement suivant mon budget ce sera un Inspiron 6400 ou un XPS m1210 (avec les mêmes options mais une CG Nvidia (et oui j’ai changé d’avis :p)).
Vu que c’est pas pour de suite, j’ose espérer que Dell va se magner le c*l pour proposer linux (aux USA c’est déjà à l’ordre du jour si j’en crois ce que j’ai vu sur leur site).
J’avais entendu parlé d’Ubuntu sur certains news récentes, ca m’arrangerait vu le sympathique logiciel de virtualisation qui est fournit avec, ça me ferait un PC comme je veux de base.

Tiens en parlant de virtualisation, est ce que des personnes parmis vous l’utilisent avec un des portables cités plus haut ? Quelques avis seraient les bienvenus :slight_smile:

Merci encore et a+

Miplou

Je fais de la VT avec mon E1505.

J’utilise le software de VMWare ( Workstation ). J’ai une VM sous Windows XP pour faire des tests et une autre sous Linux.

Mais attention : le M1210 est un 12 " tandis que le 6400 est un 15.5". Un est ultraportable, l’autre est portable … La grosseur de l’ecran est tres importante et varie selon votre utilisation.

Je suis en train de tester VirtualBox (le logiciel dont je parlais, qui est également disponible pour windows) il a l’air vraiment simple et puissant.
En ce qui concerne les différences entre le 6400 et 1210 je les connais rassure-toi :wink: Je veux juste un bon compromis de puissance et de transportabilité, donc le 1210 étant plus cher mais plus “portable” mon choix final ne dépendra que de mon budget…
Pour avoir testé des portables avec des écrans similaires, j’ai une préférence pour les 12/13", les 15.4" je les trouve un poil grands.

A+

Miplou