Questions de noob's

Salut à tous,

ça y est Je l’ai ce BF2 et je comprends mieux maintenant que j’ai gouté au online pourquoi certains y passe leurs jours et leurs nuits… :ange:

Par contre après quelques parties je me pose des questions notamment sur l’artillerie. Lorsqu’on demande un tir d’artillerie faut il être chef de groupe au minimum genre si t’es trouffion ton chef doit-il obligatoirement t’appuyer?
Lorsqu’on demande le tir il n’y a pas de confirmation si je me souviens bien, comment faire pour savoir si c’est un tir ami/ennemi? J’ai demandé une fois de l’rtillerie sur un drapeau bien gardé et après avec d’autres on est rentré dans la zone et on a nettoyé puis déluge de bombes…bref je crois qu’on s’est fait explosé à cause de moi mais ça a pris du temps donc je sais pas très bien si oui ou non c’était notre artillerie.

Autre chose quand on prend un tank ennemi on passe en ami automatiquement? parce que sur une carte chinoise je me suit fait allumé par les miens en revenant au drapeau? Bug?

Dernier truc, punkbuster (je sais plus exactement) ça garantie de ne pas jouer contre des cheaters quelle est son utilité?

Bon si non BF2 j’en reprendrais encore un peu et soyez cool avec moi c’est mon premier jeu online :stuck_out_tongue:

@+

tu regarde sur ta minimap a droite, si il y a une représentation de canon rouge , c’est ami , si ça tombe sans représentation , bah , c’est le méchant qui t’en balance

oui

:hello:

Pour l’artillerie…
Pour la demander, il faut être chef de squad. C’est le commandant de ton camp qui choisit si oui ou non il veut bien la lancer là où tu la demandes.
Il y a un temps de recharge pour l’artillerie (je ne sais combien de temps) entre chaque lancement.
En ce qui concerne les tirs amis, tu as le symbole de l’artillerie qui apparait sur la mini-map avec une auréole rouge qui indique la zone d’action des bombes.
Pour les tirs ennemis, quand tu entens siffler et un boom, il faut se planquer à toute vitesse :smiley:

Par contre, le coup du drapeau que tu as pris avec d’autres et que l’artillerie vous est tombée dessus… Soit c’est ton commandant qui l’a lancé… et c’est un boulaey, soit c’est le commandant ennemis, et il a bien tiré :wink:

Je ne peux te dire pour le char. Ca ne m’est jamais arrivé. Il est possible que les mecs de ta team aient vu un char chinois (sans faire attention à la mini-map ni à ton nom au dessus du tank), et ont tiré.
Sinon, ce sont tes ennemis qui t’on descendu.

Punkbuster : c’et un petit logiciel qui permet d’éviter le “shit” sur les serveurs. Mais il n’empêche pas le farming (gagner des points à toute vitesse par des combines pas cool… ce que j’ai vu sur un serveur hier soir… 4 types qui étaient à plus de 150 points… Alors que les autres étaient relativement bas).

J’esère que j’ai pu répondre à tes attentes :wink:

Merci tous les deux. Encore une fois Djram :wink: toujours prêt à renseigner ça fait plaisir! Pour le char en fait c’est vrai que son apparence change pas alors on peut confondre mais bon j’étais à côté d’eux…

Si non je me suis fait allumer par mon toubib qui m’a réanimér après…l’a pas gagné de point il a fini en négatif…

Merci pour l’artillerie parce que je captais pas le sens rouge=mon artillerie=la zone visée pour nicker les autres.

@+