Questions de débutante avec un probleme de Home cinema

Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum suite à une erreur d’achat que j’aimerais réparer… (la magie de noêl^^)
Etant équipée d’une Tv led Lg 42lv375S j’ai voulu acheter un home cinema pour pouvoir profiter d’un bon son lorsque je regarde un bluray ou en jouant à la ps3… Sauf que j’ai fait la bétise d’acheter un HC Dvd Lg Ht306sf, celui la: www.lg.com… vu que je ne m’y connais pas du tout en Hc, je voulais pas y mettre trop d’argent…
Maintenant le probleme… Il y a très peu de connectique du coup impossible d’avoir du 5.1 pour le bluray ou pour la play. Sur le HC, une seule SORTIE HDMI et pas d’entrée hdmi ni coaxiale ni optique… Du coup stéréo partout sauf sur le lecteur dvd évidement…
Pour remedier a ca, suis-je obligée de virer le lecteur dvd, et de racheter un ampli HC avec entrées hdmi, coaxiale/et ou numérique, ou y a-t-il au autre moyen que je ne verrai pas?
Pour résumer la question est simple comment profiter d’un son 5.1 en utilisant la ps3?
Et si je dois bien racheter un ampli séparé ,les enceintes lg seront-elles compatibles avec n’importe quel ampli?
Si c’est bien la cas pourriez vous me dire si celui ci : www.son-video.com… serait suffisant?
L’installation complete prévois donc Tv, decodeur freebox, ps3 et game cube.
J’espère que j’ai été assez claire mais je suis un peu perdue… Si vous pouviez trouver une solution ou des conseils ca serait vraiment génial de pouvoir enfin profiter a fond de tout ca. Merci d’avance
Message edité le 10/01/2012 à 14:01

Le modèle que tu as repéré est “épuisé” et est remplacé par le HTR-6030

De nos jours, tu as la possibilité de chercher des avis sur divers matériels, que ce soit notre forum Clubic,les forums concurrents, les tests sur [www.lesnumeriques.com,…[/url] ou l’excellent site www.homecine-compare.com… pour le multimedia ou [url=http://www.lcd-compare.com]www.lcd-compare.com…](http://www.lesnumeriques.com,) pour les télés et écrans d’ordinateur. Vaut mieux perdre une journée et la soit-disant affaire du siècle pour trouver l’objet idéal de ses rêves :wink:

Regardes déjà ton contrat de vente, tu as peut-être la possibilité de le rendre à ton marchand pour prendre autre chose (d’un tarif supérieur bien sûr). Par exemple, en reprenant un modèle “tout-en-un” de chez “Pas-cher” qui possède un lecteur BluRay en lieu et place du lecteur Dvd.
Quelques propositions pas trop chères : www.homecine-compare.com…
Bien sûr, tu peux aussi racheter un ampli avec un bon jeu d’enceintes pour brancher ta console, ta télé, un lecteur quelconque ou je ne sais quel autre élément, mais je doute fortement que tes hauts-parleurs LG actuels aillent dessus, en impédance et en puissance réelle ou par les branchements d’origine …

Ouch en effet, il faudrait crucifier les responsables de rayons de supermarché qui mettent des ensembles prétendus 5.1 à 100€ dans leurs rayons :paf:

Si on prend la fiche technique de cette “chose”, on constate par exemple qu’il ne décode pas le DTS :kaola: ce qui est un peu dommage en 2011… Rien d’indiqué à part une connectivité stéréo analogique uniquement (1 prise :paf: ) donc walou le koala pour brancher télé, décodeurs et consoles…

Garder les enceintes serait ridicule, selon leur fiche elles peuvent encaisser 90W sous 3 ohms (et je serais franchement étonné que ce soit sans dégats si on parle de “vrais” watts et pas de mesure fantaisistes comme les 330W annoncés par l’ampli de la chose), donc n’importe quel ampli HC même d’entrée de gamme est déjà limite trop puissant. Pas sur que le sub soit de type actif (c’est à dire avec son propre ampli) et qu’il puisse être réutilisé dans une autre config sur un autre ampli.

Si on cherche un minimum de qualité dans le rendu et un peu de polyvalence dans les branchements, on trouve des ensembles ampli AV + enceintes 5.1 chez Yam ou Onkyo à partir de 300€. C’est le ticket minimum pour avoir un peu de connectivité correcte.

Après on passe sur des packs de ce type qui sont nettement meilleurs www.son-video.com…

[