Questions : Création d'un réseau pour une petite entreprise

juste pour etre kler, c t pas du tout une attaque personnelle.

d’accord pour les vpn mais en meme temps si ils sont 4 dans la boite… vpn… bof.
logger tout ce qui se passe… mouais mais alors moi je prendrais un netgear tout con, il le fait aussi.
pareil pour les ports.
une livebox par defaut, ca ne laisse rien entrer (je parle juste de la config des ports) donc bon c’est pareil. et si on arrive pas à bien configurer une livebox, comment bien configurer un routeur cisco.

je suis :lol: L’auteur du topic va être terrorisé en vous lisant!

au moins il pourra pas dire qu’on s’est pas intéressé à son topic.

ouais et il va repartir avec une facture de 10000€ :paf:

Bon et bien pour commencer je ne m’attendais pas à autant de réponses pensant que la communauté clubicienne coulait de paisibles jours en vacances. :slight_smile:

Ensuite je tiens à tous vous remercier pour l’attention que vous avez apporté à mon post :super:

Je ne suis pas terrorisé par les réponses du topic, bien que je ne pensais pas que les solutions techniques proposées iraient aussi loin. En effet si ça ne tenait qu’a moi je n’utiliserais pas une livebox mais je vais devoir faire avec les moyens du bord. Nous serons une équipe de 4 personnes au maximum travaillant en simultané sur les 4 postes.

Niveau sécurité, le disque dur externe servira seulement à stocker de nombreuses photographies, documents, et quelques modèles de pages HTML. Je n’ai pas de nécessité de protéger les PC pour ce qui est du visionnage de contenu illicite durant les heures de travail :o) . Je prévois également de mettre en place une solution GNU/Linux basée sur Ubuntu sur les postes plutôt que Windows Vista qui sera fournit avec les 4 PC neufs, d’une part ça me simplifiera la tâche et d’autre part ce sera plus sécurisé :slight_smile:
Au pire pour la sécurité je pense mettre en place un programme de cryptage à la volée sur le modèle de TrueCrypt :

www.clubic.com…

Avez-vous connaissance d’un programme plus ou moins similaire disponible sous Linux ?

Merci pour le lien et la petite réctification :wink:

C’est prévu, merci encore.

derniere chose garde l instal vista (au cas ou!) et mais ta ubuntu par default! sa peut toujours servir un windob quand meme!

Merci ! :slight_smile:

En effet je partitionnerai les disques durs pour que Windows et GNU/Linux puissent cohabiter

bonne chance si on peut etre d une quelconque aide …

Pour TrueCrypt : je n’aurais pas dû poser la question :ane:

Une version pour Linux est disponible ici : www.truecrypt.org…
Il suffit juste de la compiler soi-même :slight_smile:
En revanche il n’y a pas de version pré-compilée sur GetDeb, dommage. www.getdeb.net…