Questions Config

Salut à tous :hello: ,

Je suis en train de me monter une configuration,

Intel Core2Duo E6400
ATI X1950XTX
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC4200 LA

J’ai choisi une carte mère celle çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00045359.html, que vaut-elle ?
Je l’ai choisi avant tout pour ses 2 Port IDE…

• Est elle compatible avec la ATI ?

• Est il possible de mettre un disque dur + un lecteur DVD sur une meme nappe IDE ? Comme ça j’aurais peut etre la possibilité de prendre une meilleur CM dans le meme ordre de prix.

• Enfin concernant la CG, quelle marque me conseillez vous ? J’hésite entre la Sapphire et la MSI…

Je n’ai pas l’intention d’overcloker !!!

Merci :jap:

Salut,

Ta config est pas mal mais j’ai peur que ta ram bride le processeur.

Ensuite ta CG est bien compatible avec la CM mais tu ne pourras pas faire de SLI. Par contre je te conseillerais une Asus P5B ou Gigabyte DS3 malgré que ces 2 la ne font pas le SLI.

Sur une nappe IDE tu peux mettre 2 composants donc oui tu pourras mettre ton DD et ton lecteur DVD.

Enfin pour la marque de la CG je te conseilles fortement Sapphire qui est "le partenaire officiel" de ATI et qui a une très bonne réputation.

en aucun cas la ram bridera le proco, il oc pas donc
son proco fsb266 coeff8
ram sincro avec le proco
fsb 266->ram a 266mhz->ddr533->donc pc 4200

Merci pour vos réponses.
Mis à part le fait que je ne puisse faire de SLI…ce qui ne m’interesse pas vraiment, la carte mère en elle même est elle pas trop mal ?

Où avez vous une idée pour un budget inférieur à 130€…

je sais pas
déja que tout les produit pour c2d sont sortit en meme temps, c’est vraiment le bazard

sinon c’est compatible avec l’ati, elle a deux ports pci-e
oui tu peux metre le dd sur la meme nape que le lecteur
merde je doute maintenant :paf: :MDR

sapphire ou msi :paf: ben là le rad est le meme :ane: a mon avis les composants sont les meme, prends la moin chere :neutre:

Sachant que je vais dépenser pas mal de sous…j’aimerai pas me planter…

:slight_smile: moi je te dit le E6400 ne sert pas a grand chose ! :super:
prend soit le E6600 qui est une bombe atomique soit un E6300 qui est pratiquement egal au E6400 avec quelque hz en moin :slight_smile:
avec une X1950XTX le E6600 serai la bien venu :stuck_out_tongue:

Ouai m’enfin j’ai pas les moyens illimité, je pense que le E6400 est amplement suffisant pour l’instant…

Bien sûr qu’il est suffisant!
Tu n’as que ces 2 périphs IDE à brancher ?
Pas de disque SATA ?

Je vais prendre le E6600…vu que finalement je ne prend pas la X1950XTX…mais la X1950XT…pour un 17 pouces c’est mieux :stuck_out_tongue:

très bon choix ^^ surtout que tu gardera ton CPU plus longtemps que ta CG…