Salut,
je compte changer de pc et suite a un autre sujet je suis arriver à ça:
-Asus P5N-D
-Pioneer DVR-215 - OEM, noir
-Intel® Core 2 Duo E8400
-Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo
-Antec Earthwatts 500
-Cooler Master CM-690
-Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
-Materiel.net Montage
Cependant j’ai encore quelques questions:
Ai je besoin d’un ventirad pour mon proco ou celui de base est il suffisant pour que le proco tourne en silence( je ne compte pas l’oc)?
2.Ai je besoin de rajouter des ventilo dans mon boitier ou pas pour que le tout tourne bien en silence ?(il y en a déja 3 de 12 cm)
3.Quelle est la différence entre de barrettes de RAM 6400, 8500 etc et qu’est ce que ça change?Je compte garder cette config assez longtemps et la ram maximale sur la CM est 6400^^
4.Qu’est ce que ça change le timing de la ram(4-4-4-12 etc…) et quelle est la mieux?
5.Je compte m’acheter une 8800 gt mais je vois qu’il y a une 8800 gt Exo qui est un peu overclockée. La différence est elle visible ou pas? j’ai cependant lu qu’elle ne rentrais pas sur certaine CM de chez Asus, est ce qu’elle rentre sur la Asus P5N-D?
La P5N n’est pas très réputée pour être bonne. Prend plutôt une GA-EP35-DS3R. Pour le proc, si tu ne compte pas oc, alors prend plutôt un E8200, ça te fera 20 de différence et ça s’oc tout aussi bien. Pour le boitier, si tu rajoute d’autres ventilateurs, ça risque de devenir encore plus bruyant.
Pour la ram, les timings ne sont pas très importants, et la 8500 n’est réellement utile si tu oc à fond.
1- oui c sur pour plus de performance et de silence je te conseille un Zalman version Nvidia
2-tes 3 ventilo c assez suffisant sauf qu il faut savoir les monter d’une facon correcte pour une bon aeration
3-les ram 6400, 8500 … c la frequence des ram càd la rapidité
5-carte grafik laisse tomber les serie 8xxx je te conseille une 9600 gt avec un petit prix (180)
pour la Cm je suis d’accord avec Farrore la gygabite fera très bien l’affaire
si tu ne vas pas o/c j’en vois pas trop l’utilité, il me semble pas que les ventirad intel soit si bruyant que ça sinon au pire un OCZ Vendetta a 25 fera très bien l’affaire
pas besoin d’en rajouter d’autres, t’en as deja 3 de bases
tu n’overclok tjrs pas, de la PC6400 suffit largement et même avec ça tu peux overclocker trankil
et enfin je rejoinds de nouveau Farrore la 8800Gt est plus performante qu’une 9600Gt et bien sur pas la peine de la prendre o/c d’usine! tu peux le faire toi même a moin bien sur que tu trouves une 8800GT oc au même prix ( tjrs ça de gagné )
surtout si le modèle est founit avec un refroidissement autre que celui de référence, assez bruyant à la limite, à quels jeux compte-tu jouer ? la 8800GT n’est que 5 à 10% plus performante qu’une 9600GT, tu pourrais si tu ne joue pas à des trop lourds prendre la 9600 GT Twintech XT @ 136, qui propose un refroidissement Zalman et un petit overclocking d’usine
Bah je pensais à l’Asus P5N-D parce que dans le futur je pourrais passer au sli. Vous me la déconseiller ?
Je compte jouer a crysis et assassin’s creed etc … alors la 8800 gt me paraissais bien.
Bah avec la 8800 gt j’ai assassin’s creed en bundle^^
Par contre pour l’alim j’hésite entre une Antec Earthwatts 500 et une OCZ StealthXStream 600W.
Et l’Asus P5N-D, vous me la déconseillez ?elle est pas bien?
Edité le 04/05/2008 à 10:09