Questions concernant l'avenir

Bonjour je souhaiterai vous posez quelques questions et surtout avoir vos avis sur ces questions.
Sur les offres d’emploi il est très souvent demandé 3 ans minimum d’expérience. Je comprends tout à fait car le domaine informatique n’est pas accessible comme ça!
Par contre pour les débutants comment faire?? Je sors d’une formation je n’ai donc pas d’expérience professionnelle et donc on rejette mes candidatures car je n’ai pas d’expérience. Si personne ne prend les débutants, comment vont ils acquérir de l’expérience? Et quand il n’y aura plus de personne ayant de l’expérience sur le marché du travail comment vont faire les employeurs? Fermer boutique pour manque de personnel?? Je pense qu’il serait bon de prendre les débutants et de les former. Enfin moi je dis ça c’est peut-être parce que je cherche du travail :sol:

Trouver le 1er emploi est souvent tres difficile. Il ne faut pas hesiter à accepter des postes meme un poil en dessous de ton niveau de formation. De meme, n’hesite pas a accepter si c’est un peu en dessous de tes prétentions salariales.

C’est un fait, le marché est dur mais il y a de la place pour les débutants. Si je peux te donner un conseil, il faut surtout insister, insister et toujours insister pour avoir une réponse. Dérange les gens, fait des candidatures spontanés, rappelle les et ne crois pas que ca les embette, ils prefereront prendre un mec motivé qu’un cv qui arrive par la poste.

Bon courage dans ta recherche.

edit : je suis technicien débutant :super:

Merci beaucoup pour tes conseils. En ce qui concerne mes prétentions salariales je n’en ai pas actuellement car étant débutant je ne pense pas pouvoir me le permettre. Ne t’inquiète pas pour moi j’en envois des candidatures spontanées, je réponds aux offres, j’en laisse sur des forums.

Les 3 ans sont la a titre indicatif. A mes debuts j ai souvent postulé a des postes qui demandent 3 ans alors que j avais que 3 mois dans le domaine. Et souvent sa passe. Il faut savoir osé et bien se vendre a l entretiens. Un peu en rajouter sa aide. Apres les quelques jours avant le debut du boulot ta le temps de faire un forcing sur les quelques notions qui te manquent

En général, les SSII sont souvent une très bonne destination pour les débutants… après faut avoir un profil qui correspond