Questions concernant barettes mémoires pc

voilà j’ai un pentium 4 2.8 C avec une carte mère gigabyte 8KNXP ( I875 P)avec pour mémoire des barettes corsair TWINX 2x256 Mo PC 3200 low latency. Je voudrais doubler ma mémoire, dois je prendre les mêmes barettes ou équivalent cette année, j’ai vu des corsair TWINX 2x256 Mo DDR SDRAM PC 3200 X-trème law latency, sont elles compatibles avec mes anciennes barettes et avec ma carte mère ??? Pour un bon fonctionnement est ce que c’est bon de mettre 4 barettes de 256 Mo et comment faut t’il les régler pour les faire tourner au max ?? Merci d’avance pour vos réponses.

tu peux metre tes autre corsaire san souci ,pour les reglage soit en auto soit en 2.2.2.5 si elle tienne ces timming

bah je sais pas si les timings des X-trème low latency sont meilleurs que les low latency mais si c le cas tu devrais HT les m^m que ta en ce moment car tes anciennes vt pas suivre… ou alors c un coup de chance
(mais qu’elle idée d’HT du corsair aussi)

ben pas besoin d achete les meme , il ce met sur la position auto dans le bios commenca le bios reglera tout les barette sur la plus lente

oué mé c bête autant ne pas HT d plus performantes que les premières c du gachis de sous

certe mais bon je sais pas s il va forcement retrouver les meme barete

Il est preferable de reprendre des LL plutot que d’investir dans des XLL dont les timings vont forcement s’aligner sur les valeurs des moins performantes.

[:infomaniac] http://www.ldlc.com/fiche/PB00025165.html

Sinon il peut toujours acheter les XLL et je les lui echange contre mes LL :whistle: !

a ben oki bizbiz commen sa l histoire est regle il reprend les meme et hop sa roule

c’est des LL rev 1.1 ou 1.2, car elle n’ont pas les même spec.
si tu as des 1.1, ce sont des bh5 certifié 2/2/2/6 (et qui tiennent facile les 2/2/2/5), si c’est des 1.2, ce sont des ch5 certifié 2/3/2/6.

les 1.1 sont maintenant introuvable, sauf d’ocaz, et les 1.2 ce trouvent tojours.

si tu a des 1.1, te te conseillerais des XLL histoire de garder les mêmes timings, si tu as des 1.2, je te conseillerais de reprendre des 1.2.

pour savoir si ce sont des 1.1 ou 1.2, il suffit de regarder le petit autocolant sur les barettes :

http://lanabig.net/erhon/vente/P1130004.JPG

nan nan nan c moi c moi !!!
:stuck_out_tongue:

enfin si ya d’autre personne dans ce cas prévenez-moi
lol