Questions brève pour les connaisseur de vieux ordis

Bonjour a tous juste une rapide question : J’ai retrouvé un vieux PC avec quelques disque dur dedans . J’aimerais savoir s’il est possible de les mettre dans mon nouveau sachant que la connectivité n’est pas du SATA mais de très longues bandes .
Ma carte mère est une Z87 G45 Gamin de MSI et les HDD il sont comme sa [Désolé impossible d’upload et une photo]

Donc pour ceux qui voient de quoi je veut parler merci .

Il y a écartement 34 broches . Je pense que le fil joue le même rôle que notre sata d’aujourd’hui .

C’est un vieux PC . Il a + de 10ans . Il y a une longue bande de 50cm je dirais avec 34 broches de chaque côté pour relier carte mère a HDD. Les longues bandes sont composées de 34 fils alignés . Sur le HDD il y a marque ATA c’est peut être le nom du fil


Voilà c'est cette merde la [floppy.shugart.free.fr...](http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/yamaha/wx/modif_mb.htm)

Nappe droite ils disent


C'est sa : descend un peu jusqu'à nappe ata

www.courstechinfo.be…

C’est de la connectique Parallel ATA (PATA ou IDE) contre Serial ATA (SATA) maintenant.

Donc oublie.

Au pire c’est pas des gros disques :

120go
82,3go
Et 3x 80go


Et de toute de toute façon l'alimentation est bizarre :S

Si qqn est intérrésse je donne tout ça . Par contre je paye pas les frais de port