Questions branchement Home-Cinema

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d’installer du “nouveau” matériel chez mes beaux-parents.
Entendez le nouveau entre guillemets, car d’un côté une télé LED Samsung UE40C5100, de l’autre un HC Scott DHX i120 (pas de sorties HDMI…)

1er cas :
Je vais brancher le Cube de CanalSat en HDMI sur la télé, le HC en péritel sur la télé, puis le Cube vers le HC en câble RCA Rouge et Blanc.

La question :
Est-ce que dans ce cas de figure, je bénéficierais du son 5.1 ?

2e cas :
Cube en HDMI sur la télé, Cube en optique vers la télé, puis le HC en péritel vers la télé

La question :
La même que dans le 1er cas…

3e cas :
Cube en HDMI sur la télé, Cube en optique vers un convertisseur optique-coaxial puis vers le HC, HC en péritel vers la télé

La question :
Toujours la même

Merci d’avance pour vos réponses

Que ce soit en péritel ou en RCA, ca reste du stéréo donc adios pour le 5.1 avec les cas 1 et 2

C’est ce qui semble le plus adapté (je suppose qu’il n’y a pas d’entrée optique sur le Scott…)

D’un autre coté, les programmes diffusés en 5.1 ne sont vraiment pas légion… Malgré tout le matériel et les branchements ad hoc, je me rabat la plupart du temps sur un DSP type Dolby Prologic pour émuler du 5.1 :neutre:

Merci pour cette réponse.
En effet, seulement une entrée coaxiale sur le HC Scott :confused:

Du coup, pour le cas 3, la péritel entre le HC et la télé serait inutile pour CanalSat, c’est bien ca ?

Autre question :

Le tuner TNT intégré à la télé permet de recevoir certaines chaines en HD.
Par contre, pas moyen de faire passer le son par le HC…

J’ai bien activé les hauts-parleurs externes dans les réglages de la télé, bien mis la source du HC sur “TV” et bien branché les RCA entre la télé et les prices “TV IN” du HC.

Que faire de plus ? Sachant que la source de la télé doit bien rester sur “TV”…
Edité le 14/11/2010 à 23:40

Sur le site internet, il est précisé pour ce modèle de télé qu’elle possède une sortie optique et ils parlent de DTS 2.0 et “digital out”, je ne sais pas si c’est compatible 5.1. Beaucoup de télés ont une sortie numérique, mais en général celle-ci est souvent limitée à du 2.0. www.samsung.com…

Un branchement possible serait Cube -> hdmi -> tele -> optique / coax -> HC

Attention de ne pas confondre les entrées et les sorties pour chaque appareil :wink: sur la fiche technique il est noté que les RCA à l’arrière de la télé sont une entrée son associée à la prise PC et qu’il n’y a pas de sortie en RCA.

D’accord, je m’y perds un peu avec toutes ces entrées/sorties :-S

Un convertisseur de ce type serait bon ?
www.amazon.fr…

Après pour l’utilisation du lecteur DVD intégré au HC, je devrais passer par une Péritel simple mais je perdrais la vidéo en HD c’est tout…

Pour le reste, visionnage de Divx je pense que ya moyen de brancher un DD directement sur la télé ou même sur le Cube.
Donc de ce côté, c’est tout bon.javascript:void(0);

Edit : Petit problème :confused:
Après lecture du manuel du HC, il s’agit d’une sortie Coaxiale et non d’une entrée…
La seule entrée audio est un couple RCA Rouge-Blanc
Edité le 15/11/2010 à 00:22