Questions avant formatage

Bonjour,

Quelques petites questions avant le formatage! (ca me permetera de le faire une bonne fois pour toute)
Pour l’instant j’ai 3 partitions : 1 système, 1 programme, et 1 documents.
Ne vaut il mieux pas que j’en garde que 2 (système+programme et une autre document)? Je me demande si quelques problemes ne viennent pas du fait que les prog soient installés sur une autre partition…
Comment regrouper les 2 premieres partitions pour n’en former plus qu’une? Partition magic ou lors de l’install de windows?
Ensuite, passage en AHCI (avec installation des pilotes avec disquette pendant l’install de windows) ou alors je reste en mode de compatibilité IDE? (GA P35 DS3r + DDur SATA + Graveur SATA)

Ensuite petit doute, a l’assemblage de mon PC, a la premiere install de windows, seul 130GO des 360 étaient reconnus par windows. Il me semble que c’est seulement après install du SP2 que la totalité était reconnu. La si je formate, je souhaite garder la partition mes documents…Que va t-elle donc devenir si elle n’est pas reconnu?

Ca fait bcp de questions tout ca…Merci beaucoup!

Ca ne pose aucun problème, je le fais depuis des années pour les jeux. Garde tes 3 partitions :jap:

Dès que tu as installé Windows tu installes le SP2, ensuite tu pourras accéder correctement à l’ensemble du disque dur :wink: (et tu installeras le reste, pilotes, logiciels…)


[quote=""] Ensuite, passage en AHCI (avec installation des pilotes avec disquette pendant l'install de windows) ou alors je reste en mode de compatibilité IDE? (GA P35 DS3r + DDur SATA + Graveur SATA) [/quote] Bonne question, je crois que l'AHCI apporte un gain de perfs dans certaines applications, mais de combien?

ok, merci almalexia.
il y a deja le SP3 d’integré dans le CD d’install, donc je drvrai avoir mes 360Go tout de suite.
Je ne peut formater que 2 des 3 partitions et garder ma partition documents pendant l’install windows?

En fait, je formate car j’ai un pb de graveur, tous les logiciels plantent juste après avoir fini de graver et le cd gravé fait planter windows, je tente donc uine réinstall. C’est pour ca que je me posais la question avec la partition “programme”…
Je pense que je vais rester en IDE et voir le AHCI plus tard…

Merci

Cool!

Pour installer Windows tu n’as besoin de formater que la partition système :wink:
Bon c’est sûr que les programmes installées sur “Programmes” devront être réinstallés aussi donc tu devras certainement la formater aussi (mais tu peux le faire après l’installation de Windows)

Encore une question concernant le formatage.
Quel est la marche a suivre pour formater seulement 2 des 3 partitions que j’ai lors de l’install de windows?
Supprimer les 2 partitions ou alors on peut seulement les formater sans avoir a les supprimer?
Ou alors je formate ma partition programme depuis windows?
Que dois je faire?

Merci


tu as repondu a ma question, merci bcp

je crois que depuis le CD d’install de Windows il faut les supprimer et les recréer dans l’espace ainsi libéré.
Du coup tu peux ne recréer qu’une seule partition ou en recréer 2 mais de tailles différentes :wink:
Le truc c’est de ne surtout pas toucher à la partition “Documents”!

Re bonjour a tous, voila c’est formaté, tout c’est passé sans probleme.
Je me pose des questions sur les pilotes de la CM maintenant.
C’est une GA P35 DS3r rev 2.1.
J’ai installé les pilotes du chipset P35 Express (infinst_autol), de la carte reseau, de la carte son, ca, c’est OK.
Maintenant il m’en reste 2 a installer…Mais je ne sais pas si les installer ou non.
Il s’agit de :
Raid ICH9R: 8.5.0.1032 (Installation via Windows) et
Raid GIGABYTE: 1.17.42.09g (Installation via Windows)

Ne sont ils pas deja compris dans le pilote du P35?
En ais je besoin de ces pilotes ou c’est simplement pour du RAID? J’ai un DDur en SATA et un graveur en SATA.

Merci beaucoup à vous!