Questions aux modérateurs, merci

Bonjour à vous, je suis une méga débutante, mais j’ai compris qu’un modérateur surveillait les messages. Alors petites questions pour vous, chers modérateurs.
Que veut dire le mot “flood” ?
Que peut on faire lorsque personne ne répond à nos questions, je sais qu’il est inutile de poster plusieurs fois le meme message.
Merci de vos conseils.
Y a t’il un endroit sur ce forum pour vous poser des questions, directement à vous.
Encore merci

[Déplacé] Logiciel Général > Courrier des Lecteurs

Je ne suis pas modérateur mais ce sont des question d’ordre général sur le fonctionnemùent d’un forum
Le mot flood sur un forum/chat signifie “abuser des messages” c’est lorsque l’on poste trop de réponses en un certain temps… En réalité ce ne sont pas les modérateurs qui affichent ce genre de messages mais des robots qui veillent au bon fonctionnement du forum.

Si personne ne répond (cela arrive parfois) il faut insister a nouveau en redemendant de l’aide, car lorsqu’une réponse est posté sur un sujet celui-ci remonte automatiquement en haut de page et son propre sujet peut alors vite par manque de chance (plusieurs réponses simultannées) redescendre dans les abimes du forum…

Mais Il faut également se poser la question pourquoi n’ai-je pas de réponse?
Il faut alors regarder du cotés du message lui même. Le Titre est-t’il assez explicite (Eviter les classiques “à l’aide” ou “au secours”) ? Est que la question est mal rédigé ou difficelement compréhensible (style SMS) ? Ma question fait t-elle partit du Top10 des sujets les plus traités (lassitude pour bcp de répondre sans cesse aux mêmes sujets) ?

La fonction rechercher du site ne doit pas non plus être négligée car bien souvent un problème donné n’est pas unique
(google aussi peut être un puissant allié dans la quète d’une réponse a un problème)…