Questions aux modérateurs, merci

Bonjour à vous, je suis une méga débutante, mais j’ai compris qu’un modérateur surveillait les messages. Alors petites questions pour vous, chers modérateurs.
Que veut dire le mot “flood” ?
Que peut on faire lorsque personne ne répond à nos questions, je sais qu’il est inutile de poster plusieurs fois le meme message.
Merci de vos conseils.
Y a t’il un endroit sur ce forum pour vous poser des questions, directement à vous.
Encore merci

[Déplacé] Logiciel Général > Courrier des Lecteurs

Je ne suis pas modérateur mais ce sont des question d’ordre général sur le fonctionnemùent d’un forum
Le mot flood sur un forum/chat signifie “abuser des messages” c’est lorsque l’on poste trop de réponses en un certain temps… En réalité ce ne sont pas les modérateurs qui affichent ce genre de messages mais des robots qui veillent au bon fonctionnement du forum.

Si personne ne répond (cela arrive parfois) il faut insister a nouveau en redemendant de l’aide, car lorsqu’une réponse est posté sur un sujet celui-ci remonte automatiquement en haut de page et son propre sujet peut alors vite par manque de chance (plusieurs réponses simultannées) redescendre dans les abimes du forum…

Mais Il faut également se poser la question pourquoi n’ai-je pas de réponse?
Il faut alors regarder du cotés du message lui même. Le Titre est-t’il assez explicite (Eviter les classiques “à l’aide” ou “au secours”) ? Est que la question est mal rédigé ou difficelement compréhensible (style SMS) ? Ma question fait t-elle partit du Top10 des sujets les plus traités (lassitude pour bcp de répondre sans cesse aux mêmes sujets) ?

La fonction rechercher du site ne doit pas non plus être négligée car bien souvent un problème donné n’est pas unique
(google aussi peut être un puissant allié dans la quète d’une réponse a un problème)…

Rien à ajouter à l’excellente réponse de metathran, mise à part que si tu veux poser une question à un modérateur en particulier, tu peux nous contacter par message privé (l’image http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/pv.gif au dessus de nos messages) :wink: Le liste des modérateurs de chaque section se trouve en général en entête du forum concerné :kaola:

Sur ce, je déplace ton message dans le Courrier des Lecteurs, il aura plus sa place là-bas :wink:

HS : est ce que l’on a le droit de faire de la pub pour une marque avec son avatar ?
http://forum.clubic.com/images/zetroll-5890383.jpg ?

robinson > lol [:dunk] Spa vraiment de la pub en l’occurence [:matleflou] … Mais c’était juste pour marquer l’coup, faut que je le rechange aujourd’hui [:zetroll]

Tu es payé combien zetroll pour faire de la pub [:siffle]

Hein ? Mais de quoi vous parlez :??:

[:siffle] [:nexath] :smiley:

Bon assez dérivé, on en revient au sujet :jap:

trollinette il voit une femme en difficulté et hop vazy contacte moi par MP … rholala :stuck_out_tongue:

Sinon si tu n’as pas de réponse, je te conseille de reformuler ta question, y a pas 36 solutions, soit le problème est trop technique, soit pas compréhensible, soit tu tombes pas à une heure ou les gens qui pourraient te répondre sont connectés

l’essentiel du problème doit etre dans les premières lignes, quitte à redevelopper après. Ensuite une présentation soignée, un peu de couleurs et des mots clés en gras ou italique pour souligner les points importants.

Autre point clé, si tu es une fille, n’hésite pas à le préciser dès la première ou deuxième ligne, c’est comme à la télé, +40% d’audimat en plus sur ton post [:yeoh] (la preuve en est, trollinette était la :lol: )

maintenant je me demande, étant grande débutante, va t’elle revoir ce message [:telamon_le_troll]

j’espère que oui :ange: