Questions aux abonné(e)s Club Internet... - Donnez votre avis

Bonjour tous le monde,

Voilà je souhaite changer de FAI et suis “TRES” tenté par l’offre ADSL 17méga + telephonie illimité du FAI “Club Internet”. Toutefois avant de quitter mon FAI actuel (Wanadoo ADSL 8mega sans telephonie - Livebox Sagem) j’aurais aimé avoir quelques précisions d’utilisateurs concernant Club Internet sur ;

  • La qualité de la Hot Line (rapidité, professionnalisme, délais d’attente…)

  • La réalité des débits annoncés 17Mbps en descendant et 800Kbps en montant en zone ADSL+2 (je suis à 1800 métres de distance…pour infos)

  • Faut-il craindre des plantages et déconnexions répétées en P2P (Wanadoo+Livebox = grosse merd…) :na:

  • La qualité de la “Club internet box wifi” fournie (Paramétrage perso, fiabilité…etc…d’ailleurs est-ce un modem routeur ? de quel marque ? Merci à ceux qui savent !)

Merci d’avance à tous et toutes pour vos infos et commentaires utiles…@+ bye :super:

pour ce qui est du download et de l’upload tout depend de ta connexion. Sache qu’il est plus facile d’avoir un tres bon upload qu’un tres bon download.

La hotline est acessible rapidement, je trouve.

Salut à toi Weed002, merci pour tes infos…cela dit peut tu être plus précis notamment sur le P2P (si tu pratiques…As tu des problèmes de connexion, déconnexion, des blocages) autre point sur lequel tu reste silencieux la possibilité ou pas de paramétrer facilement la Club Internet Box…??..Merci d’avance à toi !

Nop, je n’ai pas la Club Internet Box. Il me l’ont envoyé par erreur ces coullons mais je leur ai ramené directement à leur centre technique à la villette.

Ne téléphonant pas spécialement beaucoup, moins de 3-4 heures/mois et ne pouvant etre dégroupé totallement, j’ai préféré prendre l’abonnement seul et gardé mon modem ethernet Alcatel. Je ne peux donc t’aider sur la Club Internet Box.

J’ai parlé un peu trop vite quand meme. J’ai parfois quelques petites micro coupures. Mon modem perds parfois la synchro, parfois pas.

J’ai été chez le 9 en dégroupé de novembre 2002 à janvier2006, avec un service nickel, tres peu de déconnexion.

Avec CI, ce n’est pas aussi nickel qu’avec le 9 avec les micro coupures. Mais par contre au niveau hotline ils sont tres forts et surtout dans certains cas, ils peuvent te rembourser le prix de la communication.

Pour le p2p, j’ai télécharger un peu avec bittorent, c’etait lent. Je n’ai pas encore testé sous Emule, je peux pas t’en dire plus sur ce point.

La hotline n’est pas très professionnelle mais rapidement accessible, je suis en dégroupage total…

Très bonne connexion par rapport à tous les autres fai, free, wanadoo, 9t que j’ai pu testé. Va voir sur le site www.degrouptest.com, les résultats obtenus sont conformes à la réalité (sauf pannes du site-test ça arrive).

http://idata.over-blog.com/0/32/75/44/clubmai2006-parrain8.jpg

franchement >> tu vas faire une grossière erreur en choisissant ce FAI

  • La qualité de la Hot Line = 0
  • le modem routeur est une horreur en matière de parametrage et convivialité
  • la telephonie plante regulierement

vlà ce que j’ai pu constater chez un des mes proches qui utilise cette BOUSE
et je reste courtois!!!

Perso suis abonné à Club-Internet depuis quelques temps, je suis dégroupé totalement :

Longueur de ligne : 2996 mètres - Affaiblissement : 44.94 dB
Estimation dégrouptest ADSL2+: 596ko/s - Mode connexion : PPOa
Débit constaté down maxi 15/04/2006 : 640 ko/s - Débit constaté down actuellement 19/05/2006 : 575 ko/s – Aucune déconnexion constatée avec ClubBox en dégroupage total et VOip de qualité.

Avec Free, 9telecom, Wanadoo… mon débit ne dépassait jamais 2 mégas, j’ai aujourd’hui toujours plus de 4,5 mégas ! Avec le 9, j’ai eu la téléphonie pendant 2 mois, mais vus les déconnexions ça devenait insupportable… j’ai donc arrêté la téléphonie sur IP. Ces opérateurs etaient INCAPABLES de résoudre mon problème de débit ! Ils me disaient que ça venait de ma ligne… comment expliquer que chez Club j’ai plus de 2 fois le débit ? ET de toute façon, l’engagement est seulement d’un an chez Club-internet…
:love:

Chacun doit faire sa propre analyse en fonction de sa ligne téléphonique.
Chaque cas est spécifique. Mais regarder la distance qui me sépare de mon point technique… presque 3 kilomètres !
Faites votre test ligne ici : www.degrouptest.com