Questions Asus N53JQ

Bonjour @ tous, :slight_smile:

Je compte faire l’achat du Asus N53JQ-SX108V. Je l’utiliserai pour édition/montage vidéo (Adobe Premiere Pro et After Effects) et un peu de jeu (en fait uniquement Call of Duty : Modern Warfare 2, car pour jouer j’ai toujours mon desktop).

Voici la configuration (grosso modo) du portable en question :

  • Dalle : 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)
  • Processeur : Intel Core i7-740QM (1.73 GHz)
  • Mémoire vive installée (max) : 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 3 slots
  • Espace de stockage : 640 Go à 5400 tr/min
  • Carte graphique : Nvidia Geforce GT 425M 1 Go DDR3 dédié
  • Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
  • Système d’exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64 bits
  • Batterie : Li-Ion 6 cellules 4400mAh

J’ai donc plusieurs questions :

  • Concernant l’autonomie, est-elle bonne pour le portable malgré la présence du 7 et de la GT425m ? (je cherche des retours d’utilisateurs ayant un i7 (720qm, 740qm…) avec ou sans GT425m, car je sais que dans la théorie que le i7 consomme plus que d’autres processeurs mobile présents sur le marché).

  • Je sais que le i7 est parfait pour le montage vidéo, mais au vu que sa consommation assez élevée, n’est-il pas préférable de me diriger vers un i5 ? Pour mon utilisation la différence entre le i7 et le i5 sera t-elle visible ?

  • Pour finir, la GT425m est-elle assez bonne pour faire tourner Call of Duty : Modern Warfare 2 dans de bonnes conditions ? (je n’ai pas trop trouvé d’info sur cette dernière, à part sur notebookcheck.net par exemple)

Merci de vos réponses ! :slight_smile:

Il ne faut pas s’attendre à une grande autonomie avec cet Asus …

Je te recommande plutôt le Dell XPS 15 avec la batterie 9 cellules, il a une meilleure carte graphique et la qualité est très bonne.

Merci de ta réponse, mais je ne cherche pas a avoir un conseil d’achat. Je cherche juste des infos à partir de ce PC (ou de sa version i5). On va dire que je n’ai pas trop le choix (j’ai un avoir chez Boulanger, donc…).

Le processeur est bon, la carte graphique amplement suffisante.

Par contre :

  • Le disque dur à 5400tr me semble léger
  • l’autonomie, elle devrait etre pas mal. (technologie Optimus) Maintenant t’attend pas à avoir plus de 5h, je pense que tabler sur 3h c’est raisonnable en utilisation normale. Pour tes montages ou jeux tu peux facilement diviser par 2.

Si tu veux monter un peu l’autonomie voit si tu peux prendre une batterie plus puissante, sinon il est sympa. Le i7 vaut la différence, maintenant c’est toujours du confort supplémentaire :slight_smile:

Pas de Optimus avec un Core i7, ce processeur n’a pas de chipset graphique. Ca situe plus l’autonomie dans les 2h-2h30. Pour MW2 il faudra probablement baisser un peu le niveau de détails pour avoir un jeu fluide.

Merci pour vos réponses. Concernant MW2, mon frère a un DV6 avec un HD5650 (couplé à un i5 460) et il fait tourner le jeu en “high”.

La GT425m est-elle un peu près équivalente à la HD5650 ? Si oui, je pourrais donc en théorie faire tourner le jeu en “high” moi aussi non ? Ou ai-je loupé quelque chose ?!

Merci.
Edité le 04/12/2010 à 23:51

J’avais vu l’info sur laptopspirit ils ont du se planter.

Laptop Spirit mentionne bien l’absence d’Optimus (lien).

Oui oui les i7 (720qm et 740qm) n’ont pas optimus.

Sinon vous m’avez conseillé un Dell. Boulanger en propose un : [url=http://www.boulanger.fr/portable_dell_inspiron_15r/p_16469_395938.htm[/url]]www.boulanger.fr…

Est ce qu’il vaut plus le coup que le Asus ?

Merci.

C’est un portable plus axé entrée de gamme. D’ailleurs l’image est fausse puisque c’est celle d’un Inspiron 15 et non d’un Inspiron 15R. Niveau carte graphique c’est équivalent, le processeur est moins puissant puisque c’est un dualcore. Mais niveau rapport qualité/prix c’est pas mal du tout.

Ok merci, je vais donc plutôt me diriger vers le Asus.

Je sais que je remonte un peu mais pour tous les gens qui voudraient acquérir un Asus, je déconseille la série N, autonomie pourrie (à peine 30 minutes) et le disque dur a tendance à se dégrader très rapidement, après peut-être n’est-ce que le mien (j’ai le même que celui demandé) mais mon disque dur a planté 2 mois après achat, j’ai dû l’envoyer en SAV qui m’a remis un disque dur, celui-là a tendance à se bloquer soudainement sans aucune raison, pendant plusieurs secondes avant de repartir, une plaie !!!