Questions Alimentation - Compatibilité et puissance

Hi les cokines!
Alors la question aujourd’hui est:
Il y en a plusieurs :slight_smile: :
Je souhaite m’acheter une config, Tout est bon mais j’hesite pour l’alim…
Alors déja…
1)Je vais prendre un AMD, est ce que c genant si l’alim est certifiée athlon 64 fx ou si il y a une prise d’alimentation intel…?
2)Et pi sinan… je voudrais savoir la puissance que j’ai besoin, ma config est:
Athlon 3500+ ou 3800+
Point of view 6800GT
1go de ram corsaire xms xl
disque dur sata 160go
voila…
merki!

hi coquin, une alim de marque de minimum de 400watts suffisent, antec, tagan, hiper, ou ocz si tu compte pas quand tu aime :wink:

Lol je kif ton pseudo…
Ok…
Je vais peut etre prendre une Hiper
Sinan vous avez deja entendu parler de LC?
Et sinan pour les compatibilités?
Bon bahh bonne course!

lc power, oauis, ce sont des alim dites aussi performantes que des antec, et qui sont aux prix du noname :confused: , perso j’eviterai, et preferais partir sur une base plus sure.

Elle sont toutes completes, en particulier les tagan, prises 24 broches degrafables en 20 broches, alim sata, alim carte craphique en molex et pciexpresse,masse…etc enfin y a tous…sur les antec elles n’ont pas toutes la prise alim pciexpress :neutre: , enfin dans celle que je t’ai cité, c’est bon prend en fonction de ta bourse, du niveau de puissance au moins 400w, de la ventilation, du bruit…

Les tagan ce sont les plus silenceieuses de toutes, mais elle chauffe plus que l’es autres, car les ventilo ne tourne pas vite, il faut donc compensé par une meilleur ventilation du boitier

Ok merki
Et sinan les "Fortron"?

Forton c moyen, pour le meme prix tu a les autres qui sont tres bien, mais meiux vaut une fortron qu’une lc power

Salut !

Je confirme j’avais une lc power 420w et mauvaises tensions instables pr ma config en signature. Je suis passé à une hiper 480 et là c top ! :super:

Une excellente alim http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025100.html
Tagan powaa :super:

Ok merci c cool
Je pense que ja vais prendre celle la:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p…fr&pag=1&num=12
mais bon… c marké certifié athlon 64fx
alors ke moi ca sera une 3500+ en 939…
ca marchera kan mm?
a plux

Pas de souci,le 64FX étant le proc’ le plus exigeant en terme de puissance consommée,c’est un gage de qualité si tu veux.
Pas de pb pour l’Hiper 425W mais bon,je ne fais aucunement confiance à ce mag’ :sarcastic:

Euhhhh ce mag c multe-pass?
pk?
Mon pote a commandé son pc dessus, il a eu un pb au montage, il a laissé un msg sur le site… il l’ont apelé le lendemain, et tt c’est arrangé…
Moi je pense que c assez serieux…
materiel.net c plus cher, et cdiscount il y a pas tjr tt
et vous vous achetez sur koi?

Toi,tu n’es pas au courant des multiples plaintes contre ce mag’ (fais une recherche),ils sont en procédure judiciaire…
Les mags recommandés généralement sont LDLC(actuellement,attention car ils ont des pbs de gestion des commandes avec leur déménagement et on ne sait pas trop où ils en sont…voir sur le forumm de HFR),materiel.net,pc-look etc
Je ne commande pas de matos info chez cdiscount mais je reconnais qu’ils ont des prix intéressants.