Questions Alim et température

Bonjour , tout d’abord voici ma config

Carte mère : Asus p8p67 rev b3
alim : antec true power 750w
CG : Nvidia gtx570 ( modèle msi twin frozr )
CPU : i5 2500k ( ventirad d’origine )
boitier : cooler master HAF 922

Donc ma config a été monté très récemment mon pc s’allume le bios s’est bien mis en route aucun soucis de ce coté la j’ai 2 petites questions avant de me lancer dans l’installation de l’OS etc …

  • la position du ventilo de l’alim tout d"abord , doit-il être dirigé vers l’interieur du PC ou l’exterieur ? sachant que dans ce boitier l’emplacement de l’alim est en bas et que si il est dirigé vers l’intérieur il va recevoir l’air des ventilos de ma CG

  • en entrant dans le bios pour le configurer j’ai remarqué que mon CPU etait a 67 degrès en me renseignant un peu il me semble que c’est un peu élevé surtout qu’il n’ai pas en utilisation et pas overclocké . Serait-ce un problème de montage du ventirad qui semble pourtant bien fixé …

merci de vos réponses n’hésité pas si vous avez besoin de plus de précision

En idle c’est très élevé,surtout dans un HAF 922 :confused: tu a bien retiré le plastique de protection du pad thermique pré-appliqué en montant le ventirad ? le pad n’a pas été endommagé ?
Edité le 30/11/2011 à 15:46

Si tu veux l’orienter vers l’extérieur il faut que ton boitier possède des trous d’aération qui coincident avec le ventilo de l’alim (je suppose que c’est le cas). Il faut aussi que le boitier soit bien ventilé, surtout en extraction à l’arrière.
Edité le 30/11/2011 à 16:27