Questions achat portable + upgrade

Bonjour à tous!

Voilà ma petite histoire, je souhaite acquérir un “bon” portable pour photoshop, montage vidéo, un peu de jeux (pas de FPS) et un grand écran. Bébé arrivant en février, je vais également acquérir un reflex numérique (pour ceux qui sont calés sur le sujet, on se retrouvera dans la section dédiée :wink: ) et ne pas galérer avec des fichiers RAW pour les retouches ou montages.

Je pensais à celui là comme ordi Mon lien

en rajoutant un SSD pour l’OS Mon lien

et 8GO de ram supplémentaire: par contre je sais pas quelle ram est embarquée… celle là peut être? Mon lien

Merci pour vos conseils et idées :idee:

PS: j’ai du faire des concessions avec cet heureux événement + WAF, à la base je suis plutôt pc tour que je me montais de A à Z, mais la dans le monde du pc portable j’y connais pas grand chose.

C’est plus un transportable (>4Kg!), mais si tu ne le déplaces jamais OK :wink:

Pour la mémoire installée difficile de savoir, peut-être sur le site de Asus directement?

Pour le SSD le souci va être de transférer l’OS dessus, à moins que tu ne possèdes un DVD Windows et que tu réinstalles tout toi-même? Sinon en clonant le disque dur sur le SSD, y compris les partitions cachées et/ou de restauration ainsi que le MBR, pas évident.

Bonjour,

Il restera à la maison vu la poid, je ne recherche pas la mobilité (j’ai 2 netbooks pour ça :))

Je l’ai commandé avec le SSD + 8go de ram + enceinte et caisson car le son ne doit pas être génial.

Pour l’os, j’ai déjà une license W7, donc je vais me faire rembourser auprès d’ASUS leur license (43€) et comme ça je vire tout et installe directement W7 sur SSD :wink:

Merci pour ta réponse!

Bonjour,
@aurelink78, je suis dans le même cas de figure que toi, je viens de passer à des années de PC fixe monté @ home au portable.
Pour ma part, j’ai un Asus X93SV-YZ102V. Il s’agit exactement du même modèle avec pour différence un processeur Intel Core i7-2630QM. Il remplace à merveille mon ancien PC fixe à base de Intel Core 2 Quad 6600.

Pour la mémoire il est équipé d’un barette de 4 Go DDR3 sodim 1333 de marque Hynix. Tu as deux emplacements de libre très facile d’accès sous la coque du portable. Le 4ème slot mémoire se trouve sous le clavier avec celui de la barette mémoire principale. Cela te fait donc 4 slot DDR3.

Le disque dur principal est Seagate Barracuda de 1To en 7200 trs format 3 pouces et demi. Il est installé dans un berceau qui permet l’installation d’un disque dur ou SSD de 2 pouces et demi.

Egalement dispo un emplacement deux pouces et demi permettant d’intaller un disque dur ou SSD supplémentaire. Pas besoin de berceau, les vis sur les côtés suffisent pour le maintenir en place en plus des patins en caoutchouc du boitier et du couvercle.

Pour la mémoire j’ai rajouté trois barettes Kingston sodim 1333 de 4 Go ce qui me permet de tourner en double canal sur deux fois deux barettes.

Le lecteur optique est de marque LG = combo lecteur Blu-ray + graveur DVD LightScribe + DVDRAM.

Si tu as des questions n’hésite pas à me les poser, notamment pour l’accès au slot mémoire sous le clavier.

Le seul point négatif de la machine, mais apriori c’est la maladie des portables asus, c’est le port ethernet qui un simple fast ethernet 10/100 et non gigabit. :wink:
Edité le 05/12/2011 à 16:42