Questions achat graveur cd dvd externe

bonjour!!! bonjour!!!

j’aimerais acheter un graveur cd dvd externe et j"aimerais savoir si avec ce genre d’appareil ont pouvait créer un menu avant la gravure ou non comme les vrais dvd
si par exemple je grave 2 films l’un après l’autre et que je veux voir un des deux films que je ne soit pas obliger de regarder le premier film en accélérer si je veux voir le deuxième

j’ai chercher sur le net, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de choix mais je n’ai trouver aucune réponse a mes questions

si quelqu’un peux m’aider…
merci!!!

sur mamazon tu as le choix de graveurs externes

Bonjour,
Je n’ai jamais fais mais une recherche sur internet retourne (entre autres) ce logiciel gratuit et GNU permettant de créer des menus pour DVD Vidéo : DVDStyler - Free DVD Authoring Application

merci d’avoir répondu…
j"ai finalement acheter mon graveur… j’ai graver un cd aujourd’hui et sa c’est bien passer par contre j’ai essayer de graver un dvd, créer un menu etc… j’ai insaller dvd flick et il ne marche pas (en tout cas a chaque fois que j’ai voulu mettre une video un message d’erreur apparaissait) et le logiciel inclus avec le lecteur je ne sait pas si on peut créer un menu avec et il ne grave que des dvd de données

sinon les logiciels d’authoring gratuit ou il faut quand même payer… j’ai pas trop confiance, je vais encore chercher

J’ai plus de lecteur/graveur dans mon pc depuis + de 10ans désormais, mais avec ça en tête (et de mémoire (cela date) mais j’ai beaucoup utilisé à l’époque) :

En gros il y a 3 type d’outils:
celui de conversion video et audio
celui d’authoring dvd
celui de gravure de dvd
Cela peut être le même qui fait tout, ou pas, par exemple celui de gravure peut juste graver si celui d’authoring fait une iso/fichier qu’il connait

De base la compression d’un fichier de dvd video c’est du mpeg2, mettre 2h sur un dvd c’est déjà un bon challenge pour avoir de la qualité.

Et … un dvd video c’est du 720x576 au mieux, la tnt approche du full hd 1920x1080, la 4k c’est 3820x2160, donc ce sera sûrement bien + moche sur tout matos très moderne que ceux que tu as comme source (si tu as de base des fichiers modernes évidement)

Il y aura donc sûrement une conversion video d’un codec moderne vers ce vieux codec pour obtenir les fichiers .vob qu’il faut

Ensuite l’authoring c’est faire du chapitrage, dire en gros : si je clique sur ce bouton tout mignon cela lance tel fichier vob et à tel moment, donc cela sait faire un lancement comme tu le souhaites, c’est fait pour

Pour ton dvd flick , il lui faut probablement des fichiers videos moins récents (si cela tape dans du codec hevc/h265/vc1/vp9 ou un conteneur webm/… c’est peut être le problème, faut lui donner un format plus passe partout)
Si avec cet outil tu peux faire une iso avant gravure du dvd , c’est sûrement le truc à faire car tu peux tester cette ISO avec VLC avant de la graver si le résultat est bon dans vlc

Même si cela depend quand même beaucoup du matos sur lequel tu veux lire tes videos, à notre époque il aurait + fallu partir sur une clé usb ou un ssd externe, avec des fichiers video h264 (qui sont souvent bien reconnus) ou un meilleur codec suivant ce matos de lecture.
En h264 je pense que 6go/h pour du full hd c’est sûrement possible (pas forcement souhaitable pour tous les contenus, mais c’est proche du débit des Netflix et autres site en streaming en gros, même s’ils basculent sûrement sur du h265/autres du même niveau au moins pour la 4k)
(Si entrée hdmi pour la lecture, peut être un chromecast ou autres outils fait pour du streaming de contenu?)