Questions a propos de ma cofig

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau, ce site est magnifique c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit ici . :slight_smile:

Je suis en train de monter mon propre PC pour la 1ere fois, il me reste que deux composants pour finir (CPU, VGA)
pour le reste voici ma config :

  • GA-965P-S3
  • RAM 1 Go Kingstone PC4200
  • H.D.D SP1614C SATA
  • 1 Lecteur CD/ 1 Lecteur DVD
  • 1 Lecteur disquette

Et je viens juste d’acheter un boitier Gladiator made by Advance .

Cependant, j’ai quelques questions concernant ce dernier :

-J’ai fixe la CM sur le boiter (meme si je n’ai pas encore le cpu ) , j’ai tout branche , sauf 2 cables ou je ne sais relier , le premier est de 1394 (Firewire) , est-ce possible de le bracher sachant que ma CM n’a aucun port firewire.

-Il y a aussi un cable audio (Mic in , Mic bias , return L , return R , spkout R , spkout L …etc) , normalement ou devrais-je brancher ces fils ,est-ce que sur le port F_Audio ou bien sur le F_Panel de la CM ?

-En achetant le boitier j’ai trouve une diode ou est ecrit speaker , d’abord ca sert a quoi , deuxiemement ou dois-je brancher ceci ?

-Sur ma CM , il y a quelques pins ou est ecrit PWR (et non pas PWR switch) et CI (statut du boiter) , dois-je brancher quelque chose dessus ou bien ca reste comma ca ?

derniere question :

-Juste pour fixer la CM sur le boiter , ca a du me prendre 45 mins. , ce qui m’a pousse a la frotter enormement contre le boiter , c’est pourquoi je desire savoir si elle est endommagee ou pas , connaissez-vous des indices qui pourraient prouver qu’elle est encore vivante ?

-Tu ne peux pas fixer le IEEE 1394 sauf si tu achète ça : www.ldlc.com…
-Je ne sais pas.
-Speaker, ce n’est pas une diode mais un bipper pour détecter les pannes.
-Laisse comme ça

Dernière question :
Frotter contre le boitier ??? :ouch:
Elles ne se visse pas directement dessus mais elle est légèrement surélevée normalement, sinon, tout va griller à la mise sous tension.
Si la carte n’est pas rayé, elle n’est normalement pas endommagée.


Oh une alimentation Advance de 460W ... C'est un risque conséquent.

-Oui il est bel et bien present , je crois que je dois conncecter cette diode au speaker du F_Panel , voila :smiley: , mais sur cette on ne rajoute aucun cable ? Car je vois un petit trou .

-Exactement ! le cable audio c’est le branchement pour la facade . Alors ou dois-je le connecter ?

  • Merci pour le firewire .

Malheuresement , je ne savais pas qu’il fallait la surlever ce qui bete de ma part. Mais pour l’alim , je crois que c’est largement suffisent, car je compte acheter un C2D (qui ne consomme pas bcp) et une CG (au dela de la GeForce 7600 Gs) , donc normalement ca devrait etre suffisent.

Oups je crois qu’il y a des petits traces sur ma cm , mais j’espere que ca ne sera pas grave :stuck_out_tongue:


[quote="Compte supprimé"] Pour les cables audio en façade, sers toi du manuel de la carte mère pour brancher les divers fils (en général c'est expliquer ou les brancher). [/quote]

Oui mais le nom des pins sur le boiter n’est pas le meme que celui sur ma CM , donc je pourrais me tromper :stuck_out_tongue:

Ok merci c’est gentil je vous le dirai une fois a la maison , car pour l’instant je n’ai ni le boitier a cote ni le manuel de ma cm

Est ce que tu as mis ça :
http://www.01net.com/images/81924.jpg

[

Oui bien sur , j’ai mis les spacers ! Sauf j’ai dis que je ne savais pas qu’il fallait les mettre au debut, jusqu’a ce que j’ai vu la video de clubic :wink:

Bonsoir à tous, voila je suis chez moi et voici les pins de ma CM du F_Audio du HD audio :

1 MIC2_L
2 GND
3 MIC2_R
4 -ACZ_DET
5 LINE2_R
6 FSENSE1
7 FAUDIO_JD
8 No Pin
9 LINE2_L
10 FSENSE2

Et ceux de mon boiter :slight_smile: :

MIC IN
MIC BIAS
RETURN L
SPKOUT L
RETURN R
SPKOUT R
GROUND

Alors savez-vous comment les relier ? :slight_smile:

Merci bien :wink:

SVP dépannez-moi :frowning:

GammerX > tu as eu tort de vouloir installer la carte mère (mobo en jargon info) au fond de ton boîtier.
Tu étais sûrement impatient, mais le souci va être maintenant lorsque tu auras reçu ton proco et son montage sur le socket.
C’est l’étape qui fait toujours peur aux débutants, c’est normal.Il est beaucoup plus facile de monter le CPU et son ventirad sur la mobo hors boîtier, bien à plat sur un support genre table avec sa mousse pour l’isoler et la protéger.
Il y a qqs précautions à observer, décharger son électricité statique en touchant la carcasse du boîtier, ne pas toucher les composants à pleine main mais toujours tenir par les bords etc
cf guide du montage sur le site.

Pour ton souci de branchement des pins, ça saute pas aux yeux :paf:
Tu parles plus haut d’un F_PANEL et d’un F_AUDIO sur la mobo, tu es sûr de ne pas confondre ?
Que dit ton manuel là dessus ? c’est sûrement en anglais, si tu ne comprends pas, recopies le texte ici :wink:
Edité le 26/06/2007 à 08:35

Je crois que oui c’est pourquoi je l’ai enlevee.
Mais je crois que toucher les composants avec ses mains sans se decharger ce n’est que du chichi , ca ne fera rien , mais malgre ca , je frotte tjrs mes mains contre la ferraille du boitier :wink:

Non je suis pas sur, et rassure toi je parle anglais couremment. Et si tu veux j’ai la preuve en main :wink:

voila les composants de ma cm :

Internal I/O
Connectors 1 x 24-pin ATX power
1 x 4-pin ATX 12V power connector
1 x floppy connector
1 x IDE connector
6 x SATA 3Gb/s connectors
1 x CPU fan connector
1 x system fan connector
1 x front panel connector
1 x front audio connector
1 x CD In connector
3 x USB 2.0/1.1 connectors for additional 6 ports by cables
1 x SPDIF In connector
1 x power LED connector

vois-tu ? Alors comment les brancher svp ? :slight_smile:

Détrompe toi, c’est une règle de base, tu peux flinguer une barrette de RAM très facilement par ex

“1 x front panel connector” : quels branchements ?
“1 x front audio connector” : ça tu l’as décrit plus haut

Front Panel connector sont : PWR Switch - RESET Switch - H.D.D Led - SPEAKER - Power Led et C.I

voila :slight_smile:

chafoin , t’es tjrs la ? :frowning:

Branche sur F_Audio alors.

Oui, je sais mais comment ?

Comment relier ca :

MIC IN
MIC BIAS
RETURN L
SPKOUT L
RETURN R
SPKOUT R
GROUND

avec ca ? :

1 MIC2_L
2 GND
3 MIC2_R
4 -ACZ_DET
5 LINE2_R
6 FSENSE1
7 FAUDIO_JD
8 No Pin
9 LINE2_L
10 FSENSE2

Je suis là (ce n’est pas un “chat”, un forum :))
Ok, ben il va falloir y aller un peu à tâtons là, le nombre de pins à raccorder ne correspondant pas.
L’idéal ce serait qu’un possesseur d’un Advance se manifeste, mais bon…
Teste ça:

MIC IN -> MIC2_R
MIC BIAS -> MIC2_L
RETURN L -> FSENSE2
SPKOUT L -> LINE2_L
RETURN R -> FSENSE1
SPKOUT R -> LINE2_R
GROUND -> GND

C’est au radar, hein, je ne garantis rien!

Ok c’est gentil de votre part quand meme :slight_smile:

moi j’ai un “vieu” zorro !

j’ai démonté la cm, mais il reste les petite vis posé dans le boitier
tu veut une photo !?

Avec grand plaisir merci :slight_smile:
Et comme tu etais un possesseur d’un boitier Adavnce , peux-tu m’aider sur ce point please ? :slight_smile: