Franchement, je ne vois pourquoi vous vous prenez la tete, l’auteur du topic a dit qu’il passait au core2duo, donc c’est de la ddr2, il n’y a meme pas a discuter la dessus.
Ensuite je vois pas pourquoi comparer les perfs ddr2 en socket am2, qui n’as rien a faire dans la discution, vu qu’il upgrade chez intel.
Oui, mais avec un bus pci-express bridé en 4X, ce qui se ressent deja n chouia sur les performances, de plus en plus a terme :neutre:
Et elle sert pour un upgrade économique, pas pour un nouveau PC
Est-ce que tu compares avec ta plateforme (C2D)> je suis d’accord, elle est geniale (mais il y a le C2D), il faut etre bien sur de ce que l’on dit,mais à cause des timings, la DDR2 a l’air moins bonne (sans rentrer dans les details à frequence egale…) :neutre:
Attention! ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec glop, mais reflechit, si tu prends de la DDR avec une CM s939 et une CM AM2 avec de la DDR2 et les même procos (en frequence)> ben moi je choisis la DDR1 et le s939
Sinon, pas de pb, avec un C2D et de la DDR2, je preferre encore plus! :oui:
Il est vrai que tous ceux qui on achetté de DDR2 ils zaiment pas se ke je dis mais cela reste vrai.
Le probleme c’est que si t’achette de la DDR2 aujourd’hui, premièrement tu la paye cher pasr rpport a ses capacité intrinsèques (tres moyennes), et d’autres part tu sera obligé de d’en rachette dans environ un an et en plus tu tirera le geule parcr que les journaux que tu lira ne te arlemont que la DDR3 (ca fera le meme boom C2D)
Moi je pense que quand on cherche de la performance c’est pas forcement achetter un proce ki pete tout et de la ram moyenne
Ta remarque ne gènes en rien
Mais bon dans son cas il upgrade, donc je ne vois pas l’intéret de prendre de la ddr1 :neutre:
De plus comme il a o/c son A64, il fera certainement de meme avec son futur c2d, et avec une carte mère Asrock, c’est pas trop top.
Enfin maintenant il fait ce qu’il veut, c’est son pc :jap:
Mais puisqu’on te dit que la DDR2 n’est pas moins performante que la DDR a prix égal, aujourd’hui :o
Pour info: 1Go de DDR1-400, cas 3 1Gode DDR2-667, cas5
Au meme prix, memes perfs, avec un avantage pour la DDR2 car monte bien mieux en fréquence :oui:
"Il est vrai que tous ceux qui on achetté de DDR2 ils zaiment pas se ke je dis mais cela reste vrai."
non ca reste pas vrai je suis dsl
que tu aimes pas c’est une chose mais viens pas dire sur les forums que c’est à chier! l’am2 est pas terrible pour les modèles équivalents en s939 mais regarde les nouveaux AMD, même en DDR2 ca reste mieux que le s939.
Donc oui ça gene car tu donnes un avis général sur ce que tu penses, mais il faut conseiller les gens selon ce qui est vrai, selon les tests dispos sur internet et non tes dires…
La DDR2 permet par exemple de rester synchro avec un C2D en o/c, ce n’est pas rien, si les timings montent, c’est sans incindence ou presque surles perfs :neutre:
Et ne me parle pas d’AMD, aujourd’hui pour acheter un AMD, il faut etre limité par le budget, et dans ce cas on ne recherche pas la performance ultime, donc les quelques pourcents de perf perdues en DDR2 ne représentent rien par rapport au potentiel en o/c gagné, et a l’évolutivité de la plate-forme (le s939 étant mort, et ayant emporté la DDR1 avec lui…)
Oui, en AM2 :oui:
Mais l’AM2 n’est pas le sujet du topic il me semble? le K8 est pénalisé par cette transition, clairement, mais de toute maniere il est en fin de vie et ne survit que dans l’entrée de gamme, comme solution compétitive :neutre:
EDIT: et on dit "pour ta gouverne"
Je suis quand meme repassé juste pour dire que gouvernante est entre guilllemets, un clin d’oeil la la tour monparnasse infernale, mais bon comme je suis hors sujet…
Je vous generai plus promis…
Conseil : achettez bc et n’improrte koi, vous avez raison il faut comsommer un max pour survivre…