Questionnements pour upgrader mon PC portable ? Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone

Salut, 8)

Souhaitant investir dans un nouvel ordinateur portable, probablement le Asus N71JQ-TY010V, je me pose quelques questions au sujet des performances de celui-ci et des possibilités d’amélioration. En effet, je compte utiliser cet ordinateur dans un cadre professionnel avec des applications riches en ressources.
J’ai donc des questions à propos des solutions suivantes : Le SSD, la mémoire vive et l’écran Full HD (non disponible sur mon modéle).

Le SSD

[strike]Tour d’abord, je m’intéresse à la rapidité du disque dur. Le N71JQ dispose de deux HDD de 500 Go tournant à 5400 RPM, c’est trop lent à mon avis. C’est pour ça que j’envisage la solution du SSD comme disque maître afin de booster mon système d’exploitation et les applications qui y sont installées, je cherche donc un SSD avec un bon débit en lecture et un débit en écriture assez sympatoche également (mais c’est moins important). Pour la taille, je pense que 100 Go seraient suffisants, qu’est-ce que vous en pensez, sachant que j’ai le deuxième disque dur
Le OCZ Vertex Series - SSD 120 Go 2.5" à 370 € m’a l’air pas mal mais j’avoue que j’y connais pas grand chose, je me demandais si vous aviez une meilleur idée dans cette gamme de prix, une meilleur marque ou un autre type de SSD ? :etonne2:
D’autre part, j’ai vu que deux styles de SSD s’affrontaient, le SLC et le MLC. Le premier peut supporter 100 000 phases d’écriture alors que le second en fait 10 fois moins mais pour un prix moindre et des performances plus élevées. À votre avis, 10 000 phases sont elles-suffisantes pour la durée de vie ou alors faut-il plutôt se tourner vers la solution SLC ?[/strike]
Dernièrement, je me demande comment transférer le système d’exploitation Windows 7 préinstallé de son disque dur originel vers le nouveau ? Le copier-coller me parait un peu surréaliste ^ ^) mais je ne pense pas avoir de CD Windows fourni avec l’achat de l’ordi, juste le CD de restauration…

La mémoire vive

[strike]D’autre part, j’ai envie de passer à 8 Go de RAM. Si je le fais, la garantie constructeur sera-t-elle annulée ? :o(
Ensuite, pour ce qui est des questions techniques, faut-il que je garde le même type de mémoire ? Ici j’ai deux barettes de 2 Go DDR3 à 1066 MHz, puis-je prendre du 1333 MHz ou la carte mère ne va-t-elle pas appréciée ? Si je passe à deux barettes de 4 Go chacune, cela ne pose pas de problème ?[/strike]
Pour l’instant j’ai trouvé le G.Skill SODIMM 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00084531.html]Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC8500. Quelles sont les différences entre les différentes marques ?

[strike]Le Full HD

Pour finir, je me pose une petite question sur le Full HD : une résolution de 1600x900 pixels est-elle assez élevée par rapport à la taille de la dalle (17,3’’) ? Une résolution de 1920x1080 pixels, n’est-ce pas trop pour un 17 pouces ?[/strike]

Voilà, c’est à peut près tout :smiley:

Merci de votre aide ! :jap:
Edité le 19/03/2010 à 20:45

salut

puis-je prendre du 1333 MHz ou la carte mère ne va-t-elle pas appréciée : si elle est prevue pour pas de souci
Si je passe à deux barettes de 4 Go chacune, cela ne pose pas de problème ? idem voir carte mère et si OS 64 bit
1600x900 pixels est-elle assez élevée par rapport à la taille de la dalle (17,3’’) ? Une résolution de 1920x1080 pixels, n’est-ce pas trop pour un 17 pouces ? les 2 vont bien sur un 17" wide

D’autre part, j’ai envie de passer à 8 Go de RAM. Si je le fais, la garantie constructeur sera-t-elle annulée non sauf si emplacement non accessible de manière simple

Les SSD je connais pas

Je ne trouve nulle part quelle carte mère est installé sur la machine…

envoie un mail à asus

pour demander si la ddr3 8500 est compatible

Ok, merci. :super:

Sinon, quelqu’un sait comment transférer mon OS d’un disque dur à l’autre avec un simple CD de restauration ?

c’est quoi comme OS

Windows 7

demmarer
tout les programmes
maintenance
sauvegarder et restaurer
crée une image systeme

Merci riri38 ! :jap: