Questionnement concernant les processeurs intel

Bonjour à tous,

Bien que j’ai essayé de faire un peu le tour du forum afin de trouver une réponse à ma question, j’avoue ne rien avoir trouvé de satisfaisant… Désolé cependant si le sujet a déjà été traité il y a quelques temps.

Bref, je suis sur le point d’acheter un pc et, en me renseignant un peu sur les nouveaux produits “d’entrée de gamme” Intel, je remarque que leur fréquence sont en diminution par rapport aux “anciens” Dual Core ; j’ai acheté un Acer dual core il y a 3 ans qui avait une fréquence d’horloge de 2.2 GHz et, en me renseignant sur la data sheet du processeur présent dans le pc portable que je m’apprète à acheter (I3-2377M) je remarque que ce dernier tourne à 1.5 GHz seulement.

… d’où ma question (peut-être un peu niaise, je vous l’accorde) : pensez-vous que je vais voir une diminution en performance en “perdant” ces 700 MHz ? A moins que la nouvelle génération (I3) soit plus performante bien que plus lente d’un point de vue vitesse d’horloge ?

Pensez-vous que combiné avec une RAM DDR3 de 4 Go et d’une carte graphique “INTEL HD Graphics 3000” je serai capable de travailler sur des logiciels de programmation (Visual Studio) ou encore de DAO (Autocad, Solidworks, …) sans que mon futur pc ne “lag” ?

D’ores et déjà merci pour vos réponses.

Xavier.

Pour savoir si le i3-2377M est plus performant ou non que ton ancien processeur encore faudrait-il savoir quel était ce dernier.

C’était un Intel Core 2 Duo T7500. (2.2 Ghz, 4 Mb L2 Cache)

slt
le i3-2377M est proc basse conso avec un tdp de 17 watts mais les perf ne sont pas au rendez vous par contre tu as une tres bonne autonomie
au final tu auras un proc moins performant que le intel Core 2 Duo T7500
classement
intel Core 2 Duo T7500 173 eme
Intel Core i3-2377M 238 eme

www.notebookcheck.biz…

au vu des log utilises prends plutot un i5-3210M (2,5 GHz) avec une carte video dediee et prendre en compte la resolution de l ecran egalement
quel taille d ecran souhaite tu ?

Merci pour votre réponse “Philps”.

Concernant mon pc, le voici. (L’écran est un 14 pouces)

Connaissez-vous un pc qui a plus ou moins la même taille d’écran, les mêmes caractériques et le même prix mais avec un processeur de meilleure qualité ?

en 14 tu peux avoir ce modele avec i5-2450M (2,5 GHz / 3,1 GHz Turbo)

www.rueducommerce.fr…

en 15.6 tu as de meilleur config ex cette bonne config avec un i7 +8go mem +gt 610

www.rueducommerce.fr…
ou
www.ldlc.be…