Bonjour à tous,
Bien que j’ai essayé de faire un peu le tour du forum afin de trouver une réponse à ma question, j’avoue ne rien avoir trouvé de satisfaisant… Désolé cependant si le sujet a déjà été traité il y a quelques temps.
Bref, je suis sur le point d’acheter un pc et, en me renseignant un peu sur les nouveaux produits « d’entrée de gamme » Intel, je remarque que leur fréquence sont en diminution par rapport aux « anciens » Dual Core ; j’ai acheté un Acer dual core il y a 3 ans qui avait une fréquence d’horloge de 2.2 GHz et, en me renseignant sur la data sheet du processeur présent dans le pc portable que je m’apprète à acheter (I3-2377M) je remarque que ce dernier tourne à 1.5 GHz seulement.
… d’où ma question (peut-être un peu niaise, je vous l’accorde) : pensez-vous que je vais voir une diminution en performance en « perdant » ces 700 MHz ? A moins que la nouvelle génération (I3) soit plus performante bien que plus lente d’un point de vue vitesse d’horloge ?
Pensez-vous que combiné avec une RAM DDR3 de 4 Go et d’une carte graphique « INTEL HD Graphics 3000 » je serai capable de travailler sur des logiciels de programmation (Visual Studio) ou encore de DAO (Autocad, Solidworks, …) sans que mon futur pc ne « lag » ?
D’ores et déjà merci pour vos réponses.
Xavier.