Question xp mode dans win7

Salut a tous

je viens actuellement d’installer le xp mode dans le win7 ultimate pour futur installation d’un jeu qui tourne que sous xp.L’installation est propre et ca a l’air sympa.

Oui mais voila,le xp a l’air completement nu,je m’explique: il est actuellement en train de me telecharger les MAJ xp via les MAJ auto donc comme si on venait juste installer xp sans aucun driver,d’ou cette question :

Dois je installé les drivers(CM,CG etc…) dans l’xp ou Win7 s’en charge?

J’espere avoir fait simple :ane:,merci a ceux qui prendront le temps de lire !

sinon tu enleve le mode xp tu creer un partion ou tu mets xp dessus

Bonjour,

Ne compte pas sur l’accélération graphique. Ton jeu ne pourra pas exploiter ta carte graphique car ce mode XP est en fait une installation virtualisée. Cela signifie que cette installation n’utilise que des composants matériels génériques (émulés) et cela n’inclue pas l’utilisation directe de ta carte graphique. Le mode XP ne supporte pas la 3D. Il n’a été conçu que pour les logiciels métier incompatibles avec Windows 7 utilisés dans les entreprises, pas pour les jeux DirectX.

A la limite, tu peux essayer VMWare Player qui lui supporte la 3D (et encore, c’est très limité) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15594-vmware-player.html

L’inconvénient est qu’il te faut un CD d’installation de Windows XP et la licence qui va avec pour pouvoir te créer ta machine virtuelle alors que tout est inclus avec l’XP mode de Win7.
Edité le 04/03/2012 à 12:25

ok amis clubiens,merci pour vos réponses,je crois que je vais essayé de creer un multiboot,soit win 7 ,soit xp ,et en effet le message d’erreur qui apparait quand je lance le jeu sous xp me dit 'd’activer le direct 3D…

A+++