Question Windows / changement CM

Bonjour a tous,

Comme je compte acheter une nouvelle carte mère, On m’a dit qu’il fallait que je réinstalle windows Vista.

Mais comme je dispose de deux PC ( avec la même carte mère actuellement et le meme systeme ) qui est Vista Ultimate 32bits.

Quand j’interchange les disques durs pour echanger des donnés, il y a aucuns problèmes de boot, mise a part la résolution car c’est pas les mêmes cartes graphiques.

Donc en mettant le disqur 1 sur le PC 2 sa demarre sans soucis…

c’est comme si j’avais mis une nouvelle carte mère au disque 1 non ?

Donc est-il vrement indispensable de réinstaller windows ? :confused:

Merci d’avance !
Edité le 06/09/2009 à 12:18

salut,
quel est le DÉBILE qui t’a dit qu’il fallait réinstaller Windows ?! :sarcastic:

pourquoi veut-tu changer de CM ? :arf:

avant de changer de cm désinstalle juste les pilotes de celle-ci et sa iras très bien ! :jap:
il est pas TOTALEMENT exclu non plus que tu n’est pas de problème avec les pilotes de l’ancienne cm mais c’est quand meme vachement rare…

Donc le fait que j’ai aucuns soucis avec le changement de disques durs entre les deux PCs est du au fait qu’ils on besoin de pratiquement les mêmes pilotes si je comprend bien ?.

Bah parce-que j’en ai un peut marre de voir Acer quand j’allume mon PC…

au debut c’etait un Aspire M1100 je l’est upgrader a fond, il reste juste la CM a virer :slight_smile:

Donc si j’enleve tous les pilotes RAID etc de l’ancienne, presques aucuns soucis ? :smiley:

Par contre, j’aimerais ton avis pour une mobale AM2+/AM3 + CPU pour environ 65/70€ ( si possible ) ou la même chez intel en 775.

Sinon juste une bonne carte mère a ce prix chez AMD :slight_smile:

ah !

attend ! si c’est un pc de marque le système d’exploitation ne seras pas compatible avec ta nouvelle cm !

donc soit tu garde ta cm soit tu achète avec un système d’exploitation !

Vista Basic était livré avec Le Acer, sur ce même Acer j’ai mi Ultimate avec une autre clé que celle du Acer…

Quand même pas la possibilité ? :confused:

ah si tu as une autre clé que celle de acer alors c’est bon !

sachant que je ne pourrais pas réinstaller windows ? sa fonctionnera quand même si je désinstalle bien les pilotes des anciens chipset ?

oui si le système d’exploitation installer n’est pas celui de acer :jap:

Super ! :smiley: merci a toi de toutes tes réponses :slight_smile:

Tu as des petit conseils sur une carte mère s’il te plait ? en AM2+/AM3 ( 60€ max ), Car j’y mettrai surement un gros Phenom pour noel :wink:
Edité le 05/09/2009 à 20:39

euh pour un gros phenom 60 € c’est trop limite…

alors moi personnellement je prendrais celle là

www.materiel.net…
130€
asus valeur sur… :super:

après ya les GA moi perso je les aime pas mais bon…

www.materiel.net…
84 €

www.materiel.net…
114 € mais là mieux vaut prendre la asus

enfin bon…

franchement la asus est une super carte mère plus cher certes mais elle est fiable et le fait qu’elle soit (comme toute celle que je t’ai proposer) en am3 ce qui est pour le moment intel amd confondu le meilleur choix d’evolutivité et qui a être évolutif vaut mieux prendre une bonne cm c’est quand même elle la maman ^^ :neutre:

alors moi j’aime pas beaucoup le choix de carte mère en am3 parce que on a soit droit au vieux chip soit au nouveau qui sont tous avec 2 port pci-e ce qui n’est pas forcement utile…

voila !
Edité le 05/09/2009 à 22:25

En effet je pense augmenter le budget pour la 1ere Asus, qui me parait vrement excellente.

Puis ces couleur font " carte mère serieuse " :smiley:

Daccor, Je me tourne vers Asus, Merci a toi ! :slight_smile:

de rien ! :super:

bon choix ^^