Question Windows - Apercus des fichiers videos inutiles

Salut !
J’ai une question à poser à la communauté Clubic:
Comment faire pour modifier l’apercu des fichiers videos dans l’explorateur ?
En effet, dans mes dossiers, les fichiers videos ne sont representés que par un écran noir, puisque Vista ne doit prendre que la premiere image du fichier video.
Cette fonction video est donc inutile.
Y a t’il un moyen de déplacer le timing de prise de l’apercu du fichier video ?
Merci de vos réponses.
Et longue vie à Clubic :slight_smile:

Moi avec vista, aucun soucis, il m’affiche une frame aléatoirement choisie, pas d’écran noir :confused:

oui normalement Vista va justement chercher plus loin que la premiere image pour eviter l’ecran oir.
Et normalement il fait en sorte de ne pas mettre une image noire en plus :heink:

Perso je n’ai aucune image noire sur mes preview :neutre:

OK…j’utilise VLC media player
Y a t’il un moyen pour changer ca ? ou alors je devrai essayer un autre pack de codecs ?

ben déjà ça n’a rien à voir avec le player que tu utilises (surtout que VLC n’utilises pas de codec pour lire les vidéos)
Si tu n’avais pas les codecs pour lire les fichiers tu n’aurais même pas la vignette d’aperçu.

Moi j’ai exactement le même problème.
Il est survenu après avoir instalé nero 8. Je pense que ça doit venir de l’installation de direct x9 en fin d’install de nero.
Mais une chose est sûre, les codecs ne sont pas responsables dans l’histoire.
Edité le 05/09/2008 à 20:34

J’ai le même problème. Enfin pas vraiment la plupart de mes vidéos ont un aperçu qui n’est pas un écran noir mais au final c’est quand même idiot. Exemple : l’image d’aperçu est un arbre… pas très représentatif du film, il y en a beaucoup avec des arbres. J’aimerais donc savoir si quelqu’un avait une solution pour choisir l’image d’aperçu (l’écran titre du film par exemple), ou même mieux pour assigner une icône à la vidéo (qui serait en l’occurrence une image de la jaquette des films).
Merci d’avance.