Question voltage - peux ton le baisser

salut jai une question qui peu paraitre asser stupide mais jaimerais baisser le voltage de mon cpu
il est presetement stock @ 1.65volt si oui jusqu’a combien sans rien changer dautre
jai un amd 2400± stock @2.0ghz
il chauffe beaucoup , il est a 48 en idle et 58 en full je trouve sa beaucoup
merci

pps: voir signature

Bha non, moi j’arrete pas de descendre le voltage de mon CPU est il bronche pas.
J’ai deja gagné 6/7° et ça fait une sacré différence pour la vitesse de rotation des ventilateur.
Cependant un bon radiateur comme celui cité par snake59 ça change beaucoup.
:oui:
Par contre, questio upgrade sogetel20 tu devrais regarder du coté du 3700+ tant qu’il s’en trouve, parce que si c’est pour jouer avec un petit budget c’est encore le meilleur choix.

essaie de mettre du 939 sur du 462 :paf:

sogetel tu gagnera pas des masses 2, 3° pas plus mais tu peut si le proco est stable :wink:

Glups… je savais pas… :paf:

Y’a bien plus que 2 ou 3°
D’après mes estimations quand tu réduis le voltage du processeur de 0.03v sa température descend de 1°
Moi j’en suis à 8° de gagner alors ça vaut le coup question bruit des ventilateurs
:super:

oui mais toi tu parle pour ton 939 , hors l’architecture entre un 939 etun 462 n’est pas la meme, il gagnera que 2 a 3°,encore tout faux sur ce coup là :whistle:

pour un 2400+ tes températures sont pas excessives, ca chauffe pas mal ces ptites bêtes :paf: