Question Voisinage : Empilement de bois

Bonjour,

J’ai une petite question de voisinage: en fait un habitant du bled a un terrain à côté de chez moi, mais sans maison. Il a empilé du bois à environ 2m de haut, et à plus ou moins 50 cm de la limite (limite cloturée).

Ca me dérange pas spécialement vu que ca n’atteint pas les fenêtres (enfin le bas, mais ca ne bouche pas la vue) mais en fait le mur de la maison est tout proche (il y a le mur, environ 80cm, la cloture, environ 50cm, et son bois) et j’ai peur que comme ça fait quand même pas mal d’ombre et que ca garde l’humidité et tout, ça puisse endommager la facade (humidité, pourriture, crépis qui tombe…), qui vient d’être refaite au passage :smiley:

Alors est ce que son empilement tel quel est complètement légal ? N’y a t-il pas une histoire de “2m au delà de la limite”, comme y’a pour les arbres par exemple ?

Merci de vos infos :pt1cable:

juridiquement tu peux rien faire je pense.

un peu d’essence, une alumette et hop un barbecue :miam:

[:skyos]

J’aurais peur pour ma maison à cette distance :paf:

j’ai jamais dis que c’etait sans risque pour sa maison :neutre:

A priori oui, c’est légal vu qu’il y a quand même une distance entre le bois et les fenêtres et que ne cache pas ta vue.
Mais si ça te gêne vraiment, le 1er truc à faire, c de tenter de parler à ton voisin et de s’arranger à l’amiable, dire que ça peut te causer des pbs.
Y a peut-être moyen de s’arranger simplement et rapidement comme ça sans passer par les lois, les voisins ne sont pas tous cons (j’ai bien dit “pas tous” :smiley: ).

J’ai jamais dit que t’avais dit que c’était sans risque pour sa maison. J’ai juste dit ça comme ça. :pt1cable:

Clair, tout de suite on entre dans la dimension “légal / pas légal”… Faut parler avant ! Tu peux invoquer le risque que le bois pourrait tomber sur ta maison s’il y a trop de vent… Pis ça fait l’occasion de l’inviter à boire l’apéro ! :miam:

:o heeeeeeeeeeeeeeeem heeeem rrgghhhhfffgghhhh [méga raclement de gorge] :o

Je vais voir si je peux tenter de rentrer en communication à l’amiable avec lui :paf:

Attire-le chez toi avec une bouteille de Ricard© et après, un coup sec sur la nuque :o

Je peux essayer, ça ça risque de marcher !

HS: Matcav, :paf: :super: ton avatar :smiley:

t’as quoi comme imprante? Imprime dans le cas échéant en format poster

[

D’un point de vue risque incendie vu qu’il y a moins de 3m entre une habitation et un stockage de combustible, y a p-e moyen si la discussion echoue de faire bouger son tas de bois…

Proposes lui de l’aider a le bouger sinon clair il va refuser…

:MDR

J’avais déjà aussi pensé à me servir discrètement, 5-6 buches par ci par là, à rentrer par la fenêtre de la cuisine, mais bon il risque d’avoir des soupçons :whistle:

Edit: c’était en réponse à sini :whistle:

C’est pas incompatible avec la solution que j’ai donné ci-dessus :whistle:

Merci :jap:

http://img286.imageshack.us/img286/4857/defunesbis6ma.jpg

C’est mieux, quitte à faire un FQ de goret, autant faire de la qualitay :super:

l’Asus? :??:

:lol: :lol: :lol:

la meme chose chez moi quel coincidence :paf: