Question vitesse cpu "etrange"

Bonjour a vous tous, voila j’ai une question !! Je me suis apercu que divers logiciel comme CPU-Z , Aida 64 , meme le system windows ne m’afficher pas les meme vitesse Cpu.

Le bios affiche effectivement 3 GHZ et win aussi sauf Cpu-Z par exemple…

Auriez-vous une explication et auquel je dois me fiée …

Merci cordialement

http://www.monsterup.com/upload/1344374975298.jpg
Edité le 07/08/2012 à 23:29

Une petite recherche sur le forum ou google t’aurais permis de comprendre pourquoi :sarcastic:

C’est du au speedstep, c’est normal.

+1
speedstep = régulation de la vitesse du processeur, cette dernière peut varier pour faire baisser la consommation énergétique. (le processeur peut par exemple passer à 2Ghz lorsqu’il est peu sollicité à 3Ghz lorsqu’il en a besoin).

Il y a également le mode Turboboost qui permet de désactiver certains cœurs du processeur afin d’augmenter la vitesse de ceux restant.

Je n’ai pas trouver quoi mettre en recherche , sinon je veux bien te croire…


Donc le CPU-Z et fiable sauf au vue des explications de Sumblink78 , en régle general la vitesse et correct .. En plus sur le site tous les drivers il me fait la meme que CPU-Z.. donc meme principe ??

Si tu n’es pas convaincu, lances un occt :jap:

Quand le proc n’est pas sollicité, il se met en mode économie d’énergie et abaisse ça fréquence.
Edité le 08/08/2012 à 16:35

Ah oui exacte je n’avais pas penser a cela …:wink:

sisi je le suis, je vais tester histoire de voir cela …
Edité le 08/08/2012 à 16:35


Donc effectivement Occt me dit "Actuellement 2.1 GHZ , Origine 3 GHZ , O/C -27%" donc je suis d'accord sur le fait qu'il est en economie d'energie...

Fais un test occt. Tu laisses tourner 2 minutes, puis tu l’arrètes. Attention, ça va chauffer :wink:

En le passant en teste , c’est passer a 3.2GHZ pleine charge …:smiley:

Niv chauffe pas grave suis en Watercooling :stuck_out_tongue:

Parfait alors :jap:

Si c’est sous flotte, faut o/c le bestiau :ane:

sur CPU-Z il me dit bien 3.2Ghz , mais c’est vrais que je n’avais pas penser a l’economie d’energie… donc ça repond a ma question…Merci a vous sympa…


[quote="Dirty_Wings"] Parfait alors :jap:

Si c’est sous flotte, faut o/c le bestiau :ane:
[/quote]

oui je l’ai fait un chouilla, mais pour l’instant ca me va, tous les jeux sans soucie … quand j’aurai besoin je remonterais tous cela :p…


Chauffe pas trop T°C ambiante 30 , T°c CPU 43, avec un SLI correcte ^^
Avec Occt Lancer..

Tranquille alors :jap:

Bon jeu donc :smiley:

Un sli de quoi?

De l’epoque 250 GTS…Je sais pas genial mais son pas toute jeune… fonctionne tj aussi bien ^^

C’était juste pour savoir :jap:

Tu m’aurais dit un sli de gtx 4xx ou 5xx, je t’aurais dis que les deux cartes se font chier :paf:

Puis du moment que ça roule, c’est le principal :jap: ²
Edité le 08/08/2012 à 16:53

Oui je suis bien d’accord :stuck_out_tongue: je vais te mettre un photo si tu veux jetter un oeil…

ça ira merci :jap: J’ai assez fais de crossfire a l’époque ou j’étais chez ati :ane:

oui Ati , on ma toujours dit pour jouer c pas genial … ce qui donne quoi ??
Edité le 08/08/2012 à 17:01

C’est des fanboy Nvidia qui t’ont dit ce genre d’ânerie…

Deux cartes différentes et toutes rikiki :paf: Sympa le montage :jap: ²

Sinon, pour ati, je n’ai jamais eu de soucis (cf hd2900, cf hd3870x2, cf hd4870 ).

non meme pas ct un vendeur Cyberteck…[quote=“Dirty_Wings”]
Deux cartes différentes et toutes rikiki :paf: Sympa le montage :jap: ²

Sinon, pour ati, je n’ai jamais eu de soucis (cf hd2900, cf hd3870x2, cf hd4870 ).
[/quote]

oui effectivement :stuck_out_tongue: …des prejugées…


oui apres il etait surement Fanboy :D