Question urgentissime sous Dreamweaver - Affichage de sous menu

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille dans un labo de recherche et notre site est relativement vital pour notre activité… Seulement l’informaticien a mis la clé sous la porte je me suis donc proposé comme solution transitoire car nous souhaitions créer un nouveau site we via dreamweaver que je connaissais un peu…

Mon problème est le suivant :
j’ai créé un menu type Accueil, Recherche, Partenaires…etc sous forme d’un bandeau jpg. Hors dans l’item recherche j’ai plusieurs sous partie j’ai donc poser une forme dessus à laquelle j’ai ajouté un “menu contextuel” dans “comportement”. Quand je fais F12 pour visualiser et que je passe ma souris sur “Recherch” mon sous-menu s’affiche jusqu’à que je sorte de la zone (activation par onmousseover et onmousseout). Par contre dès que je suis sur le réseau (fichier sur le serveur via ftp) ben là j’ai pas le sous menu qui s’affiche j’ai une petite note erreur sur la page!!

Comment afficher mon sous menu, j’ai loupé une manip ???
Merci de votre aide

Tu utilises quel navigateur pour accéder au site serveur ?
C’est bien le même qui se lance quand tu appuies sur F12 ?

  • regarde le message associé à ta note d’erreur
  • au cas où l’affichage de tes sous menus ferait appel à des sources séparées : vérifie que tu as bien chargé tous les fichiers via ftp et surtout que leur nom respecte strictement les majuscules/minuscules telles qu’elles existent dans tes liens.

Vérifie également que les noms ne contiennent pas de “blancs” ou de signes du style “_”. Ou du moins, si c’est le cas, vérifie que ton serveur ne les renomme pas.

Merci beaucoup. Effectivement j’avais oublié de charger sur le serveu le fichier en .js que génère Dreamweaver pour le menu (en javascript).

Sinon une question complémentaire : celon le moteur de recherche, ou la taille d’écran du PC, ça rajoute des scroll. Comment uniformiser le tout ??? Y a t-il une fonction qui permet à l’ouverture du site de calculer la taille d’écran ou la résolution d’affichage.

Merci.