Question urgente pour réponse...très urgente...hihih

Bonsoir à tous,

Désolé de vous embetez dans une heure aussi tardive.
Voilà je vous expose de suite mon problème…
I
Il est que je me posais la question il y a à peine 10minutes que j’avais 5 sorties sur ma carte son( sound blaster 5.1 live).Voici à quoi elle ressemble : http://www.commentcamarche.net/pc/images/carte-son-pci.png
Seulement j’anime une soirée pour un ami ce samedi et j’aimerais branché un casque audio en sachant que ma sortie audio verte( là ou est brancher mon home cinéma est déjà pris) je sais qu’il me reste 4 sorties je sais qu’il y a une sortie numérique…
Pour mixer j’utilise le programme Virtual Dj 4.2 seulement j’aimerais pouvoir utiliser mon casque pour écouter la musique que je vais passé, sans pour autant qu’on entende. Un peu comme les dj avec leur table de mixage…il peuve passé une musique et écouté l’autre…
Pouvez vous m’aider? Si quelque chose n’est pas clair, dite le moi je réponderai à vos questions…Merci!!!

Ouhla compliqué ton truc … :slight_smile:

Alors déjà c’est pas 5 sorties, mais 3, car comme on peut voir sur ton petit schéma, les 2 autres c’est des entrées.

Donc si j’ai bien compris tu veux pouvoir avoir 2 musiques différentes entre le casque et le home cinema ? Le truc c’est que je ne connais pas du tout Virtual DJ … Comment il gère la lecture simultanée ? Est-ce qu’il permet de choisir plusieurs sorties différentes pour ces lectures simultanées ? (du style wave 0/1, 2/3 etc … je me souviens plus des noms exacts!)
Si c’est le cas, tu dois pouvoir avec le driver kX, qui te permettra de rediriger chacune de ces entrées logicielles vers des sorties matérielles distinctes (sortie avant ou arrière). Et après tu branches les 4 enceintes du home cinema sur une sortie avec un doubleur (j’imagine que c’est de la stéréo), et le casque sur l’autre.

Bon par contre le driver kX c’est cool, tu peux faire à peu près ce que tu veux, mais ça demande un petit peu de temps de lecture de docs et de tatonnement (mais c’est faisable d’ici samedi, surtout si on t’aide :slight_smile: ). Maintenant, si il y a plus simple, je sais pas …
Edité le 20/06/2007 à 03:31

Pourquoi tu ne branches pas ton home cinema sur la sortie numérique, c’est fait pour ça :wink:

:confused::confused::confused:Je suis d’accord mais le cable que j’utilise n’est pas le bon apparement car aucun son ne sort de la…
Et ofboir pour te répondre, Virtual dj gère la lecture simultanée comme si tu avais une table de mixage devant toi…Donc tu as un crossfader pour aller d’une piste à l’autre ainsi que deux autre pour augmenter le volume…je te montre : http://www.toocharger.com/img/logiciels/c9869.jpg et au dessus tu vois il y a master et headphone donc l’un pour les haut parleur et l’autre pour le casque…Et à l’intérieur je te montre encore tu as ça que tu peux configurer, voici le lien…

Clique ici

Comme tu vois en gros…Comment il est pris en charge…

En effet il faut un câble spécial avec jack 3.5 4 contacts d’un côté et Cinch de l’autre il me semble :jap:

OK mais ce que je voulais savoir c’est plutôt ce qu’il en fait de ces 2 pistes Master et Headphones. Sur quelles entrées logicielles de ta carte il les envoie et est-ce que tu peux les changer ? J’irais plutôt dans l’onglet “sound setup”, il doit proposer une liste déroulante avec plusieurs choix, du genre :
http://img211.imageshack.us/img211/6659/outputdeviceqe1.png
(enfin avec plus de choix normalement, ça c’est juste la carte son intégrée à mon portable …)

Et donc si tu peux choisir 2 entrées logicielles différentes pour les 2 pistes, tu pourras avec le driver kX rediriger chacune de ces 2 entrées vers 2 sorties matérielles différentes (par ex avant et arrière).