Question Upgrade PC

Hello à tous les pros (ou non) du montage PC

J’envisage d’upgrader un ancien PC qui sert essentiellement à mes enfants pour jouer. Je ne cherche pas le meilleur benchmark du feu de dieu… etc mais plutôt un upgrade homogène et la meilleur qualité prix. Pas d’overclock en vue (pas envie de me prendre la tête ou d’avoir un PC instable).

Donc mon choix se porterait sur:

Processeur: i5 2400 à 157.90 euros sur grosbill
CM: Asus p8p67 LE (révison 3) à 88.90 euros
CG: saphire HD 6870 vaporX à 149 euros
Mémoire: SKILL - RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 F3-12800CL9D-4GBRL à 24.90 euros
Total: 431 euros

Le reste (DD, alim, boitier, lecteur) n’est pas à changer…

Question: Pour le processeur, le i5 2500k vaut-il les 30 euros de plus ? Cela aurait-il un réel impact ?
Pour la carte mère: quelle différence avec la p8p67 (R3) en dehors des 27 euros de plus et du bluetooth ?
Il y a aussi des p8h67 : intérêt ?
Meilleur choix ?
Une meilleure suggestion pour la carte graphique et la mémoire ?

Un ventillo processeur de marque est-il vraiement nécessaire si pas d’overclocking envisagé ? Faut-il encore rajouter de la pate thermique ? (je sais, noob inside …)

Enfin, il me faut absolument du wifi : un avis sur une carte wifi ? ou un choix de CM avec wifi… ?

Je sais, cela fait beaucoup de question mais le bonheur de mes enfants est entre vos mains :wink:

Amicalement

:hello:

Si pas d’overclock prévu : i5 2400 + P8H67 ou MSI P67

Si overclock : i5 2500K + P8P67

Sans overclok, les sandy bridge (i3/i5/i7 2xxx) font largement le boulot.

En carte mère, ne JAMAIS prendre de “LE” car elle sont dépouillées.

Pour le ventirad : ceux d’origine sont suffisants mais bruyants. Pour plus de silence : Cooler master Hyper 212+ (pâte thermique fournis, tu mets une petite boule de pâte et tu pose direct le ventirad dessus. La chaleur fera le reste du boulot).

Wifi : Clé wifi ou Carte Wifi, ça dépend des goûts

Question trèèèèèèèèèèèèèèèès importante : Quelle marque/modèle (Cf. étiquette) pour l’alim !!!

Bonjour d’un amateur,

Même si tu n’es pas fan d’O/C, cette CG roule à 950 MHZ et reste stable (expérience perso).
L’I5 2500k est fait pour l’O/C. Dans ton cas, je n’en vois pas l’intérêt.
Proc: si pas d’O/C, pas besoin de ventirad en remplacement. Pâte thermique: elle est livrée avec le proc. A remplacer absolument.
wifi N avec antenne extérieure ( donc carte). Perso, j’ai du D-Link. Ca passe à l’étage (Freebox dans un meuble, 3 murs + un plancher à traverser).
CM: pas d’avis.

Merci pour ces réponses rapides …

Pour l’alim: c’est pas top à priori: MaxInPower 520 Watt (sur étiquette)… cela suffira ?
Donc pas de LE pour la carte mèere … sniff … pourtant je voyais pas trop de différence dans les spécifications mais jenote

A la place : ASUS - P8H67 version B3 - Chipset Intel H67 Express ?

D’autre avis ?

A changer d’urgence, c’est une alim dangereuse…