La différence c’est que moi je juge pas le service de orange vu que je n’y suis pas abonné et quand tu dis "free c’est genial quand cela marche" ce n’est pas spécifique à free mais c’est valable pour tout les FAI . J’ai peut etre de la chance mais dans ce cas la il y a plus de 95% ( meme plus ) des abonnés dégroupé de free qui ont de la chance .
"Il ne faut pas comparer par rapport aux services fournis"
Il faut quand meme comparer se qui est comparable , à service égale ( et encore il y des services chez free qui n’existe chez aucun autre FAI ) free est le moin chére . C’est sur que si tu veux juste internet sans aucun service il faut mieux aller chez neuf ou autre . Je ne dénigre aucun FAI , je suis sur que orange et neuf sont aussi de trés bon FAI .
je suis content pour toi que tu n’es aucun soucis avec free mais là n’est pas la question…
je ne juge pas la qualité du service de free mais je constate que c’est loin d’etre fiable et quand tu as un soucis démerdes-toi.
c’est une des choses que je leur reproche : administratif free 0 - marketing 1
Free fait du tape à l’oeil, on attend toujours l’armagedon promis pour fin 2004, pour attirer un maximum de client puis on développe l’offre aprés…
Je ne parle pas spécifiquement de Orange (il n’y a pas que la freebox et la livebox en france…) mais il est vrai que je suis chez eux pour avoir internet sans tv ni voip et avoir une qualité de connexion irreprochable qui est le cas…
Concernant la tv, FT avait, avant de faire comme free concurrence oblige comme je le disais plus haut, priviligiait 4 méga du débit possible de ta ligne afin d’assurer une trés bonne qualité d’image, le reste étant pour ta connexion internet.
Maintenant FT, dû à la concurrence, fait comme free et les autres.
le débit pour la tv baisse si tu es connecté à internet, avec les risque que cela engendre freezz de l’image etc etc tout comme free et les autres.
Concernant mon post plus haut, il n’est pas là pour dire que free ne vaut rien mais qu’avec leur comportment marketing, les autres fai doivent faire pareil au risque de baisser la qualité du service ce qui n’est pas bien pour l’utilisateur…
En bref, comme il est indiqué dans le titre, c’est un débat sans fin…Car personne n’est d’accord!
Moi, je suis bien chez AOL et le navigateur AOL 9.0 est peut être lourd mais j’en suis super satisfait car il est totalement paramétrable.
Après, chacun s’abonne en fonction de ce qu’il recherche.
Merde, je me suis gourrer… Je conseille Free pas l’inverse comme je viens de le faire. :ane:
Toute façon la question est mal posé, à moins de les avoir tous essayé je vois pas comment en déconseillé un seul.
NcNumericable >> sans plus , pas mal de deco à l’epoque…
Tele2 >> :super: mais à l’epoque il n’y avait que du 512
clubInternet >> :o >> :na: >> hotline et equipement de merde!!
Cegetel >> jamais eu de soucis , faire attention à la facturation.
Tout depend de la distance du DSLAM et Débit maximum et bien entendu de l’operateur sans oublier l’equipement à choisir avec grand soin!!!
comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je ne conseille pas >> :ane:
"en gros si tu as une ligne merdique free machin et les autres ni feront rien"
justement c’est ce que je disais dés la 1iere page de ce topic
merci de suivre le topic dans son integralité et de ne pas passer à la dernière page :ane:
ce n’est pas un débat mais une réponse à une question posée qui à preuve du contraire ne t’était pas adressée donc tes commentaires on s’en passe :MDR
oui c très difficile de comparer les FAI …moi c orange et j’ai rien à dire c bien hormis le prix ,c sur que si je pourrais avoir une offre adsl+2 +tel +tv à moin de 30 ,c clair je cours mais c pas le cas
il faudrait faire plusieurs sondage:
1er- les offres en non dégroupés (avec adsl+2 et l’adsl)
2eme - les offres dégroupés et tt les offres dégroupés et on pourrait faire son choix en fonction de sa ligne …
3eme - la qualité de la hotline…
4 eme - …
ect…
Orange :super: mais c’est vachement cher
Cegetel :heink: je n’entend plus parler de plus
Neuf :oui: sauf que les frais de resiliation sont cher 45
Club internet :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: le meillleur a mon gout
Alice nouveau FAI donc je ne connais pas trp
Free :non: :non: :non: je comprend pas pour poouquoi tant de gens en voter pour lui
si vous saviez le nombre de gens qui on un probleme avec lui, il utilise des partique un peu bizarre
-hausse des prix des telecommunication du jour au lendemain ect…
:lol: :lol: et plus les frais de resiliation sont a 100 puis chaque mois les frais diminue de 3
si c’est la tele par ADSL qui interresse va plutot vers CLUB internet et Neuf
Tele2 nouveau FAI donc je ne connais pas trp
Arrete de troller … Quand free fait une hause des prix ou une baisse pour quelle soit applicable à ton abonnement il faut les accepter si tu les acceptes pas elle sont pas aplicable
Quand free à changé la fiche tarifaire ( si tu voulais toujours appeler gratuitement vers le neuf il te sufisait de pas l’accepter ) pour faire payer les communication vers le neuf c’etait à cause de neuf
"Quand free à changé la fiche tarifaire ( si tu voulais toujours appeler gratuitement vers le neuf il te sufisait de pas l’accepter ) pour faire payer les communication vers le neuf c’etait à cause de neuf"
sans troller, je le présice avant toute chose, je trouve cette pratique douteuse tout de meme.
Tu les acceptes tu payes, tu ne les acceptes pas tu ne payes pas.
Quel interet de proposer un changement de cgv dans ces conditions ??
Le probleme est que personne ne lit les cgv et comme les modifications ne sont pas ecrites en gros afin que cela puisse se voir facilement, les abonnés risquent de cliquer sur accepter en faisant une confiance aveugle au FAI.
un exemple lorsque free avait proposé le changement de la freebox mais sans préciser clairement que l’ancienneté était remis à zero…
quel interet de proposer soit la solution payante (+ cher qu’avant) soit la solution gratuite (= ou - cher qu’avant) :??:
tu vas acheter une voiture et le vendeur te propose soit l’autoradio gratuit soit l’autoradio payant, tu choisies quoi ???
Quand il y a une augmentation chez edf, gdf, assurance, fourniture de l’eau, ou autre te demandes t’on ton accord ??
je n’entends ca que chez free
c’est cela que je trouve douteux, tu proposes le meme service l’un gratuit (= ou - cher qu’avant) l’autre payant (ou + cher qu’avant)…
je suis de nature méfiant donc quand je vois ca je me dis qu’il y a anguille sous roche…et ceci ne concerne pas seulement free
réponds moi honnetement, est ce que tu as lu toutes les spécificitées des cgv et brochure tarifaire que tu as sur ta console, celle que tu me montres plus haut??
Honnétement oui , je n’aime pas signer un contrat que je n’ai pas lu . Mais bon les personnes qui signe des cgv sans les lire ne peuvent sans vouloir qu’à elle même .