Bon, me voilà à l’aube d’un déménagement, et arrivant en fin de contrat avec mon FAI actuel, je pensais opter pour un autre forfait. Et là, LA question se pose: quel FAI sérieux choisir… question sans réponse au fil de mes navigations, même si je commence à me faire une petite idée… redface.gif
Mon idée est de passer en dégroupage total pour me débarasser de mon abonnement téléphonique qui ne me sert qu’à avoir l’internet. pfff.gif
Alors je souhaiterais connaître vos opinions quant au FAI que vous déconseilleriez; car je sais que de bonnes et mauvaises expériences se trouvent chez tous les fournisseurs; j’espère donc faire ressortir les FAI qui cumulent les problèmes. jap.gif (Orange, free, Club internet, neuf, alice, tele2, cegetel…)
Et si quelqu’un est capable d’un avis vraiment objectif sur la question, je suis preneur de toutes les idées, sachant que j’utilise internet principalement pour les jeux en réseaux, et messagerie instantanée.
Un bridage de ma ligne serait il vraiment nuisible aux jeux, ou est ce juste pour lutter contre le P2P?
Merci par avance de vos réponses objectives; et bon surf clin.gif
Moi au contraire je déconseille Free à cause des problème de déconnection pendant des semaines sans que rien ne bouge, je déconseil aussi Alice par rapport à la situation d’un ami.
je ne dirais pas question insoluble mais inutile pour la bonne et simple raison que chacun a son experience dans un secteur d’habitation qui n’est pas le tien.
les problemes rencontrés par les abonnés sur Paris ne seront pas forcement les memes que ceux de Bordeaux ou Marseille.
Ceci dû à une qualité de ligne differente, d’abonnées sur cette ligne etc etc
l’ideal pour toi et de preciser le lieu de residence precis afin que tu puisses avoir un avis de quelqu’un du quartier.
Ou tout simplement fais un tour du quartier et prend contact avec des voisins abonnés internet et demandes leur ce qu’ils en pense
Un amis c’est inscrit chez Free il y a deux mois, il attend toujours sa Freebox :MDR.
Un autre est chez CI est rien à dire
Perso je suis chez Orange est rien à dire non plus (je préfére garde ma ligne fixe).
Avant j’étais chez le Neuf le seul problème est qu’ils ont souvent faient des erreurs sur mes factures, et chez le Neuf les factures c’est tous les deux mois donc :
-Mars : Je recois la facture de Janvier / Fevrier, une erreur donc j’appelle : Ok Mr on vous fait un avoir sur la prochaine facture.
-Mai : Je recois la facture de Mars / Avril, je n’ai pas était rembourse :ange:.
Au final j’ai recus mon remboursement au moins de Juin donc il ne faut pas être pressé.
moi je n’est jamais ete dessus de orange.Lorsque j’ai un probleme je les apelles puis suivand le probleme je me fait remboursser mes apelle, de meme si dans ma facture de telephone il y a des numeros qui devrait passer par la livebox je suis remboursser sens probleme.Voila le service apres vente est la (c’est pour sa qu’ils sont un peut plus cher mais cela vos le cout)
Oups moi aussi j’ai voté dans le mauvais sens, contre Club-Internet alors que enfait c’est tout le contraire.
En tous cas, penses bien à jetter un coup d’oeil sur degrouptest.com pour voir chez qui tu peux être dégroupé convenablement, également sur grenouille.com pour voir si ça fonctionne bien dans la ville en question, et enfin essaie de faire un choix entre les fournisseurs (peser le pour et le contre).
Si tu veux, je te parrainerais chez Club-Internet avec plaisir (1 mois gratuit chacun :))
Ben c’est pour éviter les réponses du genre, "je suis chez **** depuis 5 ans, aucun problème, donc je vote ****"; ce qui n’aurait aucun intérêt, vu que chez tous les FAI il y a du bon et du mauvais.
Ouioui, je sais que l’on trouvera toujours des insatisfaits partout et des très satisfaits chez tous les FAI.
Ce sondage n’a pas une ambition officielle et nationale, c’est juste pour info. Je vois quand même que free a presque 50% des votes :heink:
Orange [ 3 ]
Cegetel [ 0 ]
Neuf [ 1 ]
Club internet [ 0 ]
Alice [ 2 ]
Free [ 7 ]
Tele2 [ 1 ]
Et pour le degrouptest, je testerai ça… quand je saurai où je vais atterir, car pour le moment je n’en sais rien; meme chose pour les voisins
Pour le moment je suis chez Orange, je n’ai rien à leur reprocher, et si je pouvais je resterai chez eux, au moins pour éviter de n’avoir que la hotline comme interlocuteur; mais c’est cet abonnmenet téléphonique qui me titille un peu, car je n’utilise jamais mon fixe
J’ai entendu parler de l’ADSL nu, mais à ce que j’ai compris c’est une offre réservée aux FAI et non aux particuliers?
merde j’avais pas lu la question et vu que le titre du topic est "question universelle et insoluble:, quel FAI choisir " j’ai mis celui que j’aurai conseillé.
J’ai voté free et donc c ce que je conseille. Comme tout les FAI ils ont des souci avec des clients et vu qu’ils ont ( a mon avis, j’ai pas de source ) plus de client que les autres et bien forcement ça fais plus de gens avec des soucis mais
après est ce que en pourcentage c plus que les autres j’en doute. Je trouve que free est tjs ds les premiers a proposer de nouvelle choses, après les autres fai suivent. par ex la télé, le free playeur, il y a peu il ont passé l’espace de stockage des sites perso a 10Go et sans pub. Plein de petit truc que je trouve sympa. Et mon entourage a pour la plupart pris free et pas de souci de mise en service ni de déco a signaler. c la lotrie après.
Je dis ça, je suis chez cegetel car je ne voulai pas la téléphonie, et bon ce sont des sacré rigolo aux services technique mais apparement ce sont pa les seuls…
"Ouioui, je sais que l’on trouvera toujours des insatisfaits partout et des très satisfaits chez tous les FAI.
Ce sondage n’a pas une ambition officielle et nationale, c’est juste pour info. Je vois quand même que free a presque 50% des votes heink.gif "
il y avait eu un sondage similaire fait sur ‹ linternaute › avec prés de 16.000 réponses et free représentait 51% des non-satisfaits
mais comme je te le disais ce genre de sondage ne peut pas d’aider beaucoup dans le choix de ton fai futur pour la bonne et simple raison qu’il y a tellement de paramettre qui rentre en compte ( état de la ligne téléphonique etc etc) que si tu prends free malgré les 51% d’insatisfait tu peux n’avoir aucun soucis avec eux et faire parti des 49% de satisfait :oui:
tu as un site qui est trés bien pour cela c’est grenouille.com
le jour où tu saurais où tu demennages, consultes le.
Cela te donnera une idée précise de l’état du reseau de ton nouveau lieu d’habitation
:hello:
edit: pour ma part orange depuis 3 ans et aucun soucis
Je déconseille Alice en Wifi par rapport à des problèmes qu’on eut 2 personnes (mais c’était peut être les clé usb wifi qu’ils ont achetés qui n’étaient pas top), et pour le service après vente (voir plus bas).
Sinon il y a peu j’aurai déconseille free, mais je pense que c’était dans un cas spécial, car je suis en campagne et un peu loin répartiteur, mais ça fait un moment que je n’ai pas eu de gros problèmes comme avant (ça allait jusqu’à une semaine avec une connexion à un débit inférieur au 56k et encore quand ça voulait bien marcher), sinon je suis en routeur NAT avec un PC en ethernet et mon PC en wifi et le signal est toujours très bon, voir bon. C’est un peu hors sujet mais pour le wifi j’ai acheté la carte "OvisLink Adaptateur PCI Wi-Fi (Evo-W54PCI)" 20, elle est garantie à vie et marche superbement bien.
Sinon tous les gens que je connait qui ont free en ville (la plupart en dégroupage total), ils n’ont pas de problème conséquents, en plus avec la TV je trouve pratique le système de multiposte, mais je n’ai pas le dégroupage, et ne suis pas près de l’avoir je pense :(.
Ce que je peux ajouter c’est que j’ai un ami qui fait de la maintenance/réparation informatique à domicile, il a un contrat avec neuf telecom et alice (pour la SAV, étant donné qu’elle est gratuite, des fois il a des clients qui, faute d’arriver à les joindre, l’apelle lui quite à payer car des fois c’est une demi journée d’attente voir plus), et apparemment de ce qu’il a entendu, chez tous les opérateurs il y a environ 10% de personnes mécontente, donc tout ce vaut, sauf que pour moi free est un des premiers à avoir fait adsl+tv+tel donc je dirais qu’ils ont plus d’expérience.
:kimouss:
edit : un "plus" pour free, c’est sa nouvelle freebox, avec le wifi MIMO, et ses nouvelles fonctionnalités.
[quote=houlahoup,27/06/2006, 09:26:51]
Ben c’est pour éviter les réponses du genre, "je suis chez **** depuis 5 ans, aucun problème, donc je vote ****"; ce qui n’aurait aucun intérêt, vu que chez tous les FAI il y a du bon et du mauvais.
Ouioui, je sais que l’on trouvera toujours des insatisfaits partout et des très satisfaits chez tous les FAI.
Ce sondage n’a pas une ambition officielle et nationale, c’est juste pour info. Je vois quand même que free a presque 50% des votes :heink:
Orange [ 3 ]
Cegetel [ 0 ]
Neuf [ 1 ]
Club internet [ 0 ]
Alice [ 2 ]
Free [ 7 ]
Tele2 [ 1 ]
+1 ton sondage est mal fait je me suis fais avoir aussi et je te ferai une réponse que tu as déjas au dessus qualité de la ligne
démolir un fai car problêmes liés a ta ligne (voir avec FT)
depuis 2002 je suis chez free a l’époque en 56K actuelement freebox HD en dégroupage total et rarement de gros problêmes
pour moi l’offre free est l’une des plus complète
quand a déconseiller tel ou tel fai je sais pas j’en ai jamais essayé d’autres :neutre:
edit ton titre et remplace "quel fai choisir" par que fai me déconseillez vous :oui: :oui:
"En revanche c’est orange que je déconseille pour des tarifs trop cher par rapport à la qualité du service."
pour ca pas besoin de déconseiller on connait les tarifs avant meme de souscrire à l’offre. mais par contre on peut conseiller ou pas la qualité du service :oui:
et justement la qualité du service est, selon les dernieres mesures, beaucoup mieux que free mais moins bien que AOL :whistle:
Mais je pense que tu as plutot voulu dire rapport prix/service