Bonjour
J’explique déjà la situation. Je suis au dernier étage de la maison avec la config que vous voyez en signature connecté en wifi avec un dongle. (connection organe 1024k)
A l’étage inférieur, dans le salon, se trouve l’ordinateur relié en ethernet sur la livebox avec la tv (avec une sorte d’adaptateur comme la tnt mais pas les chaines française) juste derrière. La config du pc du bas (Pentium III 500Mhz, ATI Rage Fury 128) du vieux quoi. . . Jusque là c’est clair. J’espère… :riva:
Ce que j’aimerais c’est regarder la tv sur ce pc. Mais pas des chaines inconnus, les chaines comme TF1, France 3, etc… Je ne sais pas du tout quoi acheter comme matos donc si je pourrais avoir de l’aide Y doit resté un port PCI libre sur le tas de tole du bas…
Ensuite comme on approche de nowel, j’ai pensé m’offrir un écran lcd pour quitter le crt 17" vu que les prix des lcd éclatent… Le truc c’est que je regarde beacoup d’anime et parfois des films et que je joue pas mal aussi. Donc c’est surtout qui m’a fait hésité à passer au lcd. D’ailleur je suis toujours pas trop convaincu… Mais bon. Je peux pas prendre trop grand parce que il faut qu’il puisse tenir dans l’angle de mon bureau.
Comme je suis dans une région pommé, les seuls magasins d’ifi qui s’y trouvent c’est des grandes surfaces comme Carrefour, y’a Darty aussi. Donc je pense que je vais commander sur le net, donc (bis) il faudrait un constructeur qui a un SAV qui accepte de reprendre l’écran pour 1 pixel mort parce qu’on sait jamais ce qui peut arriver pendant le transport. :neutre:
Pour le Wide, j’hésite parce que les résolutions sont pas très commune donc pour les wallpapers ça va etre hard ^^ et les team fansub font pas vraiment leur encodage pour le Wide donc ça risque d’être déformé.
Ah oui, j’allais oublié, ma CG a deux prises DVI donc si l’écran pouvait en avoir ça s’rait bien comme ça, j’utilise plus l’adaptateur VGA que j’ai reçu avec …
Merci de m’avoir lu :pt1cable: