Question toute bete...pour vous!

Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre aide!
Je suis à l’autre bout du monde (Philippines) et essaie de monter un site internet. J’ai une aide substantielle et périodique d’un pote en France, mais c’est pas simple! Je suis bloqué…et ai vraiment un besoin d?un coup de pouce !
pour résumer:
j’ai un nom de domaine et un hebergement chez OVH
j’ai un model de templates gratuit (gommero), que j’ai essayé sur le serveur ftp du pote en question.
J?ai le module Wordpress dans OVH.
Mon ami me dit qu?il me faut un client ftp pour poser des trucs sur le serveur.
J?ai téléchargé Filezilla, installé, lancé : On me demande « hote », « ID », « mot de passe » et « port ».
L?hote c?est mon nom de domaine ? ID et Mot de passe chez OVH ? mais surtout le port ? c?est lequel ? je n?ai pas de routeur ici (je sais pas si ça aide !)
Et apres je fais quoi ?? bref, je suis perdu !
Merci !! ?

salut

l’hote c’est l’adresse du serveur ftp. par exemple ftpperso.free.fr pour le serveur ftp de free. pour ton serveur il va falloir demander à ton pote, ça doit etre indiqué dans un email au moment de m’inscription. au pire te connecter au compte ovh et fouiner un peu.

l’ID c’est ton login de connection au compte ftp
mot de passe : ben le mot de passe associé au login

le port : a priori ça doit être le port 21

sinon j’ai trouvé ça :
guides.ovh.com…
guides.ovh.com…
Edité le 11/02/2013 à 13:09

Merci PhilLeChatounet! je vais fouiner dans le serveur ftp de ovh…et te tiens au jus!
pour le login/mdp de connexion, ça veut dire que c’est celui d’ovh manager? et sinon, dois je vourir le port ici, sur mon inetrface (pas de routeur)

Merci PhilLeChatounet! je vais fouiner dans le serveur ftp de ovh…et te tiens au jus!
pour le login/mdp de connexion, ça veut dire que c’est celui d’ovh manager? et sinon, dois je vourir le port ici, sur mon inetrface (pas de routeur)
…bon j’ai un peu avancé, mais j’en suis là[Photo supprimée]
donc j’ai bien trouvé le serveur ftp de ovh, mes infos ftp aussi…je me suis connecté mais c’est quoi homez?? cq me fait peur…


et maintenant, je me suis reconnecté "par le menu en haut", et j'ai ce message...[Photo supprimée] pourquoi la clé du serveur hote est elle inconnue? c'est bien OVH qui me la fournie.

merci encore!

homez.667 ça doit surement être de la sauce à OVH, donc ne t’en occupe pas

pour l’autre petite fenetre tu peux cocher la case “toujours faire confiance …” et faire OK
Edité le 11/02/2013 à 14:20

ok, je suis un peu parano c’est temps ci…

oui, on est constamment surveillé par les chinois du FBI :lol:

+1!

j’y suis!! oufff

un grand merci!!

Salut…a bientôt :wink: