Question Tnt ? svp

Bonjour,

Hier j’ai récupéré un écran lcd lg avec tnt intégré, j’ai réussi à capter les chaines hertziennes, mais je n’arrive pas à avoir els chaines de la tnt, je suis à Orléans, donc je pense pouvoir l’avoir.

Modèle: LG 26LC45

Pour capter les chaines hertziennes, je me mets sur l’option TV, mais j’ai encore celle là:
DTV
AV1
AV2
AV3
Composant
RGB
HDMI1
HDMI2

J’ai beau faire des recherches de chaines, la télé n’en trouve aucune :frowning:

SI quelqu’un a une idée je suis preneur svp.
Merci

Pour la TNT il faut passer en DTV :wink: (Digital TV)
Tu captes bien la TV par une antenne sur le toit de ta maison? Tu as un amplificateur sur cette antenne? Peut-être n’est-il pas compatible :neutre:
Edité le 19/04/2009 à 10:24

Merci de répondre,

Je suis actuellement sur cable, dans un appartement avec antenne collective (étudiant :p).
Je pense qu’il n’y a pas de tnt sur cable, et donc je sens que je vais devoir acheter une antenne TNT :confused:
non?

La TNT est émise par les émetteurs hertziens (les grandes antennes sur les collines). Ce qui veut dire que pour la capter c’est comme pour la radio, il faut une antenne :wink: (idéalement une antenne râteau sur le toit, mais j’ai un pote qui capte très bien avec une antenne d’intérieur en région parisienne)
Edité le 19/04/2009 à 12:04

OK d’accord je comprend mieux :stuck_out_tongue:

Donc je sais que demain je dois acheter une antenne tnt, rofl :confused:

Bon bah merci d’avoir répondu, bonne journée ;)+++

Edit : Autre question, je vois sur certaines antennes, 20db, il en faut combien environ pour avoir une bonne réception ?
Edité le 19/04/2009 à 15:13

Pour le choix de l’antenne là par contre j’y connais pas grand chose :confused:

Tout comme Almalexia je n’y connais pas grand chose, mais je pense que théoriquement plus il y a de “dB” plus le signal est amplifié donc mieux ça devrait être.

Mais dans la pratique ce n’est pas obligatoirement vrai car si le signal est non seulement faible, mais aussi mauvais (perturbé, polué), et que l’antenne ne comporte pas de système de filtrage (ou si elle en comporte un mais de mauvaise qualité), alors les perturbations seront aussi amplifiées et du coup le signal résultant ne sera pas terrible. :neutre:

Moralité : se méfier des antennes affichant des amplifications énormes… ou du moins ne pas se baser uniquement sur ce critère pour effectuer son choix.
Edité le 19/04/2009 à 15:33

Hmhm ok :neutre:

Bon bah merci du coup de main, je vous tiens au courant :stuck_out_tongue:

Merci +++

Bonjouuuuuuuuuuur!

Quelques nouvelles, j’ai appellé ce matin les responsables de l’immeuble, et ils m’ont dit que sur décision de la commune nous avions été cablé ? décablé? (je sais plus le terme), enfin bref nous ne pouvions pas avoir la tnt chez nous, il faudrait passer par numéricable.

Question si j’achete une antenne, je recevrais la tnt, ou il faut absolument que je souscrive un abonnement chez numéricable ?

Merci :wink:

numéricâble c’est le câble, et on vient de te dire que la TNT passe par voie hertzienne > donc il faut une antenne

ok :stuck_out_tongue:

merci c’est ce que j’avais compris, mais je voulais pas me lancer dans une histoire que j’avais pas totalement comprise :yeux4:

merci encore:MDR

D’ailleurs pour que ce soit plus clair il existe 4 normes principales de transmissions TV numérique:

  • DVB-S: c’est la norme utilisée pour le satellite, obligé d’avoir une parabole et un démodulateur pour capter.
  • DVB-C: c’est la norme utilisée pour le câble, obligé d’avoir un démodulateur câble (parfois intégré dans certaines TV). Normalement c’est ce que tu reçois (mais pas obligatoirement, les chaines nationales sont transmises en analogique je crois, enfin je suis pas un pro du câble)
  • DVB-T: c’est la norme pour le terrestre fixe (= transmis par voie hertzienne comme la TV du siècle dernier), besoin d’une antenne et d’un adaptateur, c’est la norme utilisée pour la TNT
  • DVB-H: terrestre mobile, similaire au DVB-T mais plus adapté à la réception en mouvement (sur appareil mobiles genre téléphone, PDA…)
    Edité le 20/04/2009 à 14:28

ok d’accord merci Almalexia
J’ai acheté une antenne cet aprem, maintenant je galère pour qu’il trouve la tnt, je suis toujours pas sortit d’affaire :stuck_out_tongue:

Il faut bien l’orienter vers l’émetteur, et si possible au niveau d’une fenêtre, idéalement la mettre dehors.

Bon, ok j’arrive à capter la tnt, grâce à vous, merci encore, l’antenne est limite dehors, mais je capte plutôt bien sauf quelques chaines, mais bon je règlerai ça.

Une fois encore merci à ceux qui ont répondu.

Bonne soirée +++